Si vous voulez vous protéger en tant qu'acteur, travaillez toujours avec les bonnes personnes.
George Clooney
Il répondait pour finir, et c'est ici que les carnets de Tarrou se terminent, qu'il y avait toujours une heure de la journée et de la nuit où un homme était lâche et qu'il n'avait peur que de cette heure-là.
Albert Camus
L'homme a le génie de l'imitation. Il n'invente guère.
Anatole France
Le bonheur était là et je l'avais laissé passer pour ne pas me compliquer l'existence. C'était si simple pourtant. Il suffisait de tendre la main. Le reste se serait bien arrangé d'une façon ou d'une autre. Tout finit par s'arranger quand on est heureux.
Anna Gavalda
Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.
Blaise Pascal
Le droit et le commerce ne parleront jamais la même langue.
Charles Dumercy
Le professeur doit aider tout le monde à la fois, donc personne en particulier.
Ernst Abbe
Ce qu'on fait par amour s'accomplit toujours par-delà le bien et le mal.
Friedrich Nietzsche
Le gaullisme, bien au-delà de la personne du général de Gaulle, est un sentiment qui a toujours existé dans l'histoire de France. […] C'est la réaction de ceux qui se rassemblent pour dire non dans la difficulté et qui refusent le compromis.
Jacques Chirac
Le vieillard sans pitié pour les passions qui ne peuvent plus l'atteindre ressemble au lâche qui frappe ses ennemis à terre.
Jean Antoine Petit-Senn
De vous laisser au trône où je serais placée.
Jean Racine
Un cheval dompté n'a pas la vie belle. Une femme non plus.
Jean-Jules Richard
Voilà le miroir où la nature nous présente ce que l'avenir nous préserve après la mort. Y voit-on apparaître quelque image horrible, quelque sujet de deuil ? N'est-ce pas un état plus paisible que n'importe quel sommeil ?
Lucrèce
C'était intéressant de voir (...) comment le tabou de la mort avait remplacé celui de la sexualité.
P. D. James
Il ne peut y avoir qu'une seule beauté, c'est la beauté de la vérité.
Pierre Bellemare
Il n'est point d'être si brut, si dur, si furieux, dont la musique ne change pour un moment la nature. L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux, est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare