Je ne crois pas aux fins heureuses, mais je crois aux voyages heureux, car finalement, tu meurs à un très jeune âge, ou tu vis assez longtemps pour voir mourir tes amis.
George Clooney
A soixante-dix ans, ce n'est pas mon regard dans la glace qui m'épie et proteste : c'est mon squelette.
Alain Bosquet
Je pensais : la bonté n'est qu'une irradiation du bonheur ; et mon coeur se donnait à tous par le simple effet d'être heureux.
André Gide
Quand le coeur est froid, Eternue le poing.
Charles de Leusse
Mon pays fait vingt et un centimètres de large, sur vingt-neuf de long : une feuille de papier blanc.
Christian Bobin
C'était fini, la bête mauvaise, accroupie dans ce creux, gorgée de chair humaine, ne soufflait plus de son haleine grosse et longue.
Emile Zola
Voltaire se défiait des constipés. - Quand vous allez le matin voir un ministre, disait-il, tâchez d'avoir par le valet de chambre des nouvelles de sa garde-robe.
Etienne Lorédan Larchey
Grands-parents, on jouit d'une sorte d'irresponsabilité. On a les enfants en week-end, pendant les vacances, on n'a pas à régler la question de l'école. On est dans une sorte de bien-être. On a une relation plus libre et plus gaie avec eux. Les parents sont prisonniers du quotidien.
Gisèle Halimi
Le génie n'est qu'un prêt : il faut le mériter par de grandes souffrances, par des épreuves modestement, fermement traversées.
Jean-Paul Sartre
A la vacance de mon âme succéda la mobilisation totale et permanente : je devins une dictature militaire.
Je suis l'esprit qui toujours nie, et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit ; il serait donc mieux que rien n'existât.
Johann Wolfgang von Goethe
Il y a dans la sobriété de la propreté et de l'élégance.
Joseph Joubert
J'ai écrit vingt-deux romans en six ans et j'ai accumulé plus de cinq cents lettres de rejet, mais je continuais. Le premier roman que j'ai publié était en fait le vingt-troisième que j'ai écrit. Je voulais juste tellement le faire, et j'ai vraiment senti que rien ne pouvait m'empêcher.
Roger Jon Ellory
J'ai joué lé rôle de Sissi avec plaisir, c'est indéniable. Malgré tout, je ne voulais pas qu'on m'identifie au personnage. Je me sentais étiquetée, et rien n'est plus dangereux pour une actrice que de porter une étiquette au front. Mon étiquette s 'appelait Sissi. Personne ne voulait croire que je puisse être quelqu'un d'autre.
Romy Schneider
Le théâtre est né de l'Eglise. Elle ne lui pardonnera jamais. Jalousie de métier.
Sacha Guitry
S'excuser c'est s'accuser.
Stendhal