Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers.
George Eliot
Je sais simplement que le ciel durera plus longtemps que moi.
Albert Camus
Le paradis d'une femme se trouve aux pieds de son époux.
Djaïli Amadou Amal
Devant l'ennemi, il n'y a qu'un mot qui vaille : "aux armes !"
Euripide
Avant la vingtième année, le passé est trop léger pour nous écraser de son poids, le temps n'a pas forgé encore les chaînes de nos habitudes.
François Mauriac
Ah ! que l'amour est agréable ! proclame une vieille chanson. Elle a raison ; il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
Georges Courteline
L'impression de manquer d'amour engendre une telle souffrance émotionnelle qu'il devient presque impossible de demeurer aimant.
John Gray
Cappadoce : Royaume des invertébrés
Marc Escayrol
C'est une lâche ambition de vouloir tirer gloire de son oisiveté et de sa cachette. Il faut faire comme les animaux qui effacent la trace à la porte de leur tanière.
Michel de Montaigne
Il est toujours stupide de donner des conseils, mais en donner de bons est absolument fatal.
Oscar Wilde
J'imagine parfois une Saint-Barthélemy des machines : par une belle nuit sans lune, les chômeurs s'en iraient casser les robots qui ont pris leur emploi.
Philippe Bouvard
Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. Sans humour et sans gazon, l'Anglais s'étiole et se fane et devient creux comme un concerto de Schönberg.
Pierre Desproges
Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon.
René Dorin
J'ai horreur des mouches sales. Je n'aime que les mouches proprissimes.
Salvador Dalí
Ses pommettes saillantes et son nez droit avec sa petite bosse au milieu, comme si Dieu avait voulu l'empêcher d'être parfaite. Sans cette imperfection, Maggie ne serait pas Maggie.
Simone Elkeles
Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.
Stéphane Audeguy