La liberté et le pouvoir de choisir ne devraient pas être le privilège de la richesse. Ils sont le droit de naissance de chaque Américain.
George H. W. Bush
J'ai vu - J'ai vu les trains silencieux les trains noirs qui revenaient de l'Extrême-Orient et qui passaient en fantômes - Et mon oeil, comme le fanal d'arrière, court encore derrière ces trains.
Blaise Cendrars
Du reste, il va être très, très difficile de passer toute une vie avec une femme sans avoir commencé par des nuits éparses. D'abord les nuits, ensuite la vie.
Daniel Glattauer
La vie et la mort, la souffrance et la joie, les ampoules des pieds meurtris, le jasmin derrière la maison, les persécutions, les atrocités sans nombre, tout, tout est en moi et forme un ensemble puissant, je l'accepte comme une totalité indivisible.
Etty Hillesum
On ne chasse pas à sa perte lorsqu'on court après une femme. Ce qui est dangereux, c'est de la rattraper.
George Bernard Shaw
Il n'y a pas en littérature de bonnes intentions : le style est tout.
Gustave Flaubert
Mes cauchemars anciens reviennent. Cette nuit, j'ai senti quelqu'un accroupi sur moi, et qui, sa bouche sur la mienne, buvait ma vie entre mes lèvres.
Guy de Maupassant
Il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas.
Jacques Chancel
Les morts appartiennent à ceux, parmi les vivants, qui les réclament de la manière la plus obsessionnelle. Elle était mienne toute entière.
James Ellroy
Il y a cette différence entre les échos de nos montagnes et ceux de la Renommée, que les premiers affaiblissent et les seconds renforcent le bruit qu'ils répètent souvent.
Jean Antoine Petit-Senn
Il est doux de pouvoir gâter un étranger.
Jean-Paul Sartre
La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.
Marcel Jouhandeau
La perception n'est pas une science du monde, ce n'est pas même un acte, une prise de position délibérée, elle est le fond sur lequel tous les actes se détachent et elle est présupposée par eux.
Maurice Merleau-Ponty
Toute la vie de l'homme parmi ses semblables n'est rien d'autre qu'un combat pour s'emparer de l'oreille d'autrui.
Milan Kundera
Vivre, il n'y a là aucun bonheur. Vivre : porter de par le monde son moi douloureux. Mais être, être est bonheur. Etre : se transformer en fontaine, vasque de pierre dans laquelle l'univers descend comme une pluie tiède.
Le talent, c'est de la jouvence exercée.
Vincent Cespedes