Pensez à tous les problèmes, à tous les défis auxquels nous sommes confrontés. La solution à chacun commence par l'éducation.
George H. W. Bush
Non, pas drôle de baiser des lèvres moustachues. Voilà d'ailleurs qui juge les femmes, ces créatures incroyables qui aiment donner des baisers à des hommes, ce qui est horrible.
Albert Cohen
Corrège gaspille avec la prodigalité la plus folle ce don miraculeux du mouvement.
Bernhard Berenson
La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.
Charles Issawi
Tout est bien... Tout. L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux. Ce n'est que cela. c'est tout, c'est tout ! Quand on le découvre, on devient heureux aussitôt, à l'instant même...
Fiodor Dostoïevski
Le châtiment ne vient pas de Dieu, il vient du dedans, comme celui qui ferme ses volets et qui, du même coup, est privé de la lumière du soleil.
François Varillon
Un mari est ce qui reste d'un amant lorsqu'il a été dénervé.
Helen Rowland
La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.
Mahatma Gandhi
La musique, il ne faut pas la mettre en prison. Beaucoup de gens écoutent la musique avec des oeillères.
Manu Dibango
Trop de suspense dans un livre et il se consume et se consomme.
Milan Kundera
La vie dans l'amour fou est une série de maintenant, étayée par un passé soigneusement censuré et par un avenir nébuleux.
Nancy Huston
Les mots que l'on prononce ne sont pas les mots qu'on écrit. Autre syntaxe, autre monde.
Pascal Quignard
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
Ralph Waldo Emerson
Sème l'amour pour récolter la vie.
Romain Guilleaumes
Un héros n'est fait que pour subjuguer et détruire. Un roi ne doit s'étudier qu'à rendre ses sujets bons et heureux. Il faut nécessairement des ennemis à l'un pour se faire un nom ; l'autre n'a besoin pour sa gloire que d'être aimé de ses peuples.
Stanislas Leszczinski
Obéir à notre supérieur, c'est en faire notre esclave.
Vicente Espinel