Promettre est la veille de tenir.
George Herbert
A te vivre, je déborde de silence et de sel.
Andrée Chedid
Cette enfant au beau regard sombre, doux et profond déroutait la marquise. Elle ne ressemblait en rien aux servantes qui l'avaient si mal servie jusque-là et qu'elle avait renvoyées sans pitié.
Annie Pietri
C'est une extrême folie de ne vouloir point ce que Dieu veut, et de vouloir ce qu'il ne veut pas.
Antoine Gombaud
Un des plus beaux cadeaux que nous ait fait la vie - c'est quand notre prénom a l'air d'un mot gentil.
Charles Aznavour
Parfois, un infime instant, j'ai une impression fulgurante de présence et, au même moment d'immédiate absence, de combustion du temps, d'anéantissement.
Claude Mauriac
Œdipe était un homme qui avait un complexe.
Claude Schnerb
Dans cette conscience de ne pas être à l'abri, de pouvoir descendre aussi bas - et seulement là - la compassion pouvait survenir. La compassion n'était rien d'autre qu'une peur pour soi-même.
Delphine de Vigan
La culture, - a dit un moraliste oriental - c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié.
Édouard Herriot
- Puisque vous me le proposez si gentiment, j'accepte. - Quoi ? - Que vous me prêtiez vos souliers. - Bah, vous chaussez du combien ? - Du comme vous.
Gérard Oury
Les gens qui comprennent à l'endroit sont des gens normaux. Ceux qui comprennent à l'envers sont des humoristes. A moins que ce soit l'inverse.
Jean Yanne
Parmi le peuple, où les grandes passions ne parlent que par intervalles, les sentiments de la nature se font plus souvent entendre.
Jean-Jacques Rousseau
Il est plus important de faire croire à la justice que de l'appliquer.
Louis Dumur
Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu !
Marc Escayrol
Tu n'as pas besoin d'yeux pour aimer, tu sais. Tu le sens en toi.
Raquel Jaramillo Palacio
A tous les repas pris en commun, nous invitons la liberté à s'asseoir. La place demeure vide, mais le couvert reste mis.
René Char