Les gens, vous ne pouvez jamais changer leur opinion Autant les laisser faire ce qu'ils veulent.
George Michael
Demain sera ce que nous en ferons ; aucun sort ne nous a été jeté qui nous rendrait incapables de produire une humanité pacifié. Encore faut-il qu'elle soit sincèrement et unanimement désirée.
Albert Jacquard
Tant que mon faible coeur, encore plein de jeunesse A ses illusions n'aura pas dit adieu...
Alfred de Musset
En affaires, mentir n'est jamais nécessaire, rarement utile et toujours dangereux.
Auguste Detoeuf
La passion d'agir pour soi-même s'accompagne, évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L'homme de caractère incorpore à sa personne la rigueur propre à l'effort. Les subordonnés l'éprouvent et, parfois, ils en gémissent.
Charles de Gaulle
Ce qui est fait pour tout le monde n'est fait pour personne.
Christian Bobin
Œdipe était un homme qui avait un complexe.
Claude Schnerb
Les parents ont pour leurs enfants un amour inquiet et pusillanime qui les gâte. Il en est un autre attentif et tranquille qui les rend honnêtes ; et c'est celui-ci qui est le véritable amour de père.
Denis Diderot
S'il existe plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.
Edward A. Murphy Jr.
Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation.
Gibran Khalil Gibran
Idéal de la femme : être servie dans les petites choses, et servir dans les grandes.
Henry de Montherlant
Il faut regarder le néant En face pour savoir en triompher.
Louis Aragon
Nous ne serons jamais chez nous, nous sommes toujours au-delà ; la crainte, le désir, l'espérance nous élancent vers l'avenir et nous dérobent le sentiment de ce qui est, pour nous amuser de ce qui sera.
Michel de Montaigne
Combien d'hommes supérieurs sont enfants plusieurs fois dans la journée !
Napoléon Bonaparte
Dans notre société frileuse, coincée, méfiante et tragiquement dépourvue de chaleur humaine, il n'y a plus que trois catégories de contemporains capables de se faire des amis très chers en moins de cinq minutes : les enfants, les sportifs et les putes.
Philippe Bouvard
Et comment puis-je croire en Dieu alors que, la semaine dernière seulement, je me suis pris la langue dans le ruban d'une machine à écrire électrique ?
Woody Allen