Le philanthrope est le Néron des temps modernes.
George Moore
Que la vie de "l'âme" se prolonge par delà la dissociation de la chair, il y a là, pour moi de l'inadmissible, de l'impensable, et contre quoi proteste ma raison ; aussi bien que contre le foisonnement incessant des âmes.
André Gide
La destinée est un cheval rétif. Impossible de savoir quand elle va se cabrer. Les uns préfèrent ne pas se rebeller et lâchent les rênes, d'autres au contraire tentent de la soumettre. Peu réussissent à la chevaucher. Encore moins s'en rendent maîtres.
Andreï Dyakov
Placés aux deux extrémités du monde moral, le sauvage et le penseur ont également horreur de la propriété.
Anonyme
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil. La vie est un trésor dont je découvre le plus beau chaque soir, avant de fermer les paupières : Geai assise au pied du lit, souriante.
Christian Bobin
J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.
Frédéric Beigbeder
Combien qu'il eust aussi bonne grace et rencontrast aussi dextrement à se deffaire de tels importuns que feit oncques roy ny prince.
Jacques Amyot
La langue de bois est une de mes spécialités.
Jacques Chirac
Le bonheur passe comme un songe ; C'est l'illusion du mensonge.
Jean-François Haumont
La poésie, c'est la vérité prophétique de l'existence. Ce n'est pas un supplément d'âme, mais sa transcendance.
Laurent Terzieff
Faites connaître vos décisions, jamais vos raisons. Vos décisions peuvent être bonnes, vos raisons seront certainement mauvaises.
Murray
Je ne crains rien. Je n'espère rien. Je suis libre.
Níkos Kazantzákis
La violence diminue peu à peu. Les mots remplacent progressivement les coups.
Philippe Meirieu
L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à l'armée d'active.
Pierre Dac
Sa passion pour les desserts de Michel et Augustin l'a perdu. Il se descend un seau de mousse au chocolat chaque soir en regardant des séries. Plus diverses merdes qu'il ingurgite tout au long de la journée. On se protège comme on peut. Il a mis du gras entre lui et le monde.
Virginie Despentes
La multiplication des emplois passera par la multiplication des employeurs.
Yvon Gattaz