Ce sucroît d'effort leur était demandé à titre tout à fait volontaire, bien entendu que tout animal qui se récuserait aurait ses rations réduites de moitié.
George Orwell
Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.
Ahmadou Kourouma
Pour cause d'indifférence générale... demain a été annulé.
Dieudonné
Ils aspirent à l'Elysée comme pour se reposer d'avoir cassé tant d'assiettes.
François Mauriac
Un bon escroc est un farceur ironique qui se joue de la distraction, de l'impertinence, de la naïveté ou de la nervosité de ses contemporains.
Henri Jeanson
Les littérateurs attirent les folles, comme un bout de viande faisandée attire les mouches.
Henry de Montherlant
Dans nos mondes où la joie est devenue plus que triste, honteuse, je me donne le droit d'avoir l'air heureux, de refuser toutes les leçons de morale.
Jacques Chancel
Il faut perdre la moitié de son temps pour pouvoir employer l'autre.
John Locke
Il ne faut pas craindre de laisser notre esprit paître un peu, chaque jour, des herbes narcotiques dans les champs illimités du rêve.
Jules Renard
La solitude : douce absence de regards.
Milan Kundera
Chacun sait pourtant, depuis le XVIIIè siècle, que la liberté de chacun s'arrête là où commence la liberté de l'autre, mais surtout que le bien commun n'est pas la somme des intérêts individuels.
Natacha Polony
Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.
Plaute
Si tu sais te supporter, tu supporteras mieux les autres.
Proverbe Français
Dieu séchera ce qu'il a mouillé.
Proverbe Russe
Cinématographe, art militaire. Préparer un film comme une bataille.
Robert Bresson
Qu'est-ce que la passion d 'amour à côté de la passion politique ? Pauvres bien-aimés qui ne peuvent offrir que leurs soupirs, leurs tendres délires, le feu doux de leurs regards.
Roger Vailland