La guerre, c'est la paix. La liberté, c'est l'esclavage. L'ignorance, c'est la force.
George Orwell
Je ne peux pas dire que l'Organisation des Nations Unies soit toujours du côté israélien. Israël, je pense, a été de nombreuses fois l'objet de sévères attaques de la part des membres des Nations Unies.
Ariel Sharon
Le mal du pays est avant tout un mal de soi et on se sent dépaysé justement à l'endroit où l'on ne se retrouve plus.
Bernard Arcand
Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.
Bernard Quiriny
On est en droit de se poser la question de savoir si un parti au pouvoir adopte la même attitude que lorsqu'il n'y est pas.
David Ben Gourion
La sincérité est la forme la plus parfaite de l'illusion. Quand celle-ci est morte, défaite, il ne reste que la lucidité.
Dominique Blondeau
Les vacances ? Dès le deuxième jour, l'ennui commence sitôt le petit-déjeuner expédié. On va acheter des cartes postales qu'on adresse à des truffes qui s'ennuient autre part en vous écrivant les mêmes.
Frédéric Dard
Les vieillards sont dangereux : ils se moquent bien de ce qui peut arriver après eux.
George Bernard Shaw
La mort c'est le meilleur moment de la vie ; c'est pour cela qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Gustave Parking
Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.
Gustave Thibon
Quand j'ai été élu, j'avais 32 ans et je suis entré tout de suite au gouvernement. Je suis resté ensuite tout le temps. Les gouvernements changeaient, moi je restais avec les meubles.
Jacques Chirac
Faire une élection, c'est raconter une histoire de telle façon que l'enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire.
Jacques Séguéla
L'attribut le plus sacré d'un temple, c'est que c'est un endroit où les hommes pleurent ensemble.
Karl Kraus
Après le fait, Ne vaut le souhait.
Proverbe Français
Qu'on ne mette pas la crainte chez l'homme, qu'on lui procure une vie au sein de la paix, et que l'on obtienne qu'il donne volontiers ce qu'on lui prenait en l'effrayant.
Ptahhotep
Aime chacun, fie-toi à peu, ne fais tort à personne. Arme-toi contre ton ennemi plutôt de menace que de violence, et garde ton ami sous la clef de ta propre vie ; qu'on te reproche de te taire, jamais de parler !
William Shakespeare