Quattrepattes bien ! Deuxpattes mieux !
George Orwell
Essaie de sentir à la vitesse du présent pur. Ni plus lentement, ni plus vite. En prise avec la durée. Repousse toute anticipation. Essaie d'atteindre la simple présence à ce qui se passe, flue et change. Sans cesse. C'est là que vit le furtif. C'est là que tu le croiseras.
Alain Damasio
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
Comme pour la prière il n'y a pas de distance pour l'amitié.
Anonyme
C'est une grave erreur que d'échafauder une théorie avant d'avoir rassemblé tous les matériaux nécessaires cela ne peut que fausser le jugement.
Arthur Conan Doyle
L'ambition individuelle est une passion enfantine.
Charles de Gaulle
Lorsque vous gagnez, vous ne vous laissez pas emporter. Mais si vous allez pas à pas, en toute confiance, vous pouvez aller loin.
Diego Maradona
Huit heures sonnèrent : la voix du baron de Damas coupa court à notre conversation, comme quand le marteau de l'horloge, en frappant dix heures, suspendait les pas de mon père dans la grande salle de Combourg.
François-René de Chateaubriand
Le fondement principal de la grandeur d'un peuple ne réside ni dans le chiffre de ses habitants, ni dans l'étendue de son territoire, ni dans le nombre de ses canons, mais dans la force de son caractère.
Gustave Le Bon
Partout où l'homme apporte son travail, il laisse aussi quelque chose de son coeur.
Henryk Sienkiewicz
Quand on pense aux immenses services que rendent les fenêtres aux amoureux, il semble assez naturel d'en faire l'objet d'une contribution.
Honoré de Balzac
Que de gens s'intéressent à la zoologie à en juger par les petits noms dont ils s'affublent entre eux !
Jean Delacour
La première fois que j'ai fumé, c'était à la maison avec ma mère et mon beau-père. ils étaient comme, si vous allez faire cela, nous préférerions que vous le fassiez avec nous.
Matt Damon
Il s'en faut de l'épaisseur d'un cheveu.
Théocrite
Je suis de mon siècle et je l'aime !
Victor Hugo
Vous me manquez, je suis absente de moi-même ;