On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure. Par la joie ou pas les pleurs toujours mon coeur est travaillé.
George Orwell
La fonction de penser ne se délègue pas.
Alain
Dans le bonheur de se trouver au Grand Café de Turin il y a, conscient ou non, le fait qu'il appartient à l'espace voûté des arcades, à leur protection.
Chantal Thomas
L'inceste, cet interdit, est toujours posé par référence à un homme, à un ego masculin, aussi bien dans le discours des informateurs que dans celui des ethnologues.
Françoise Héritier
Il me semble que désormais mes seuls rapports heureux avec moi-même, en dehors des autres êtres et des quelques moments d'exaltation ou de bien-être physique que la nature me procure, ne pourront être que littéraires.
Françoise Sagan
Le savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.
Gustave Le Bon
C'est un nouvel instrument qui sert à piquer la viande pour la porter à sa bouche, comme ça on ne se salit pas les doigts. - Oui, mais on salit la fourchette. - La fourchette, ça se lave. - Oui mais les doigts aussi, je ne vois pas l'intérêt.
Jean Anouilh
Et nous, qu'est-ce qu'on pourra laisser derrière nous dans 50 ans ?
Jiro Taniguchi
La possession de tout objet neuf ou coûteux dénotait l'absence de théologie et de géométrie du possesseur, quand elle ne jetait pas tout simplement des doutes sur l'existence de son âme.
John Kennedy Toole
Il est curieux que des enfants sans foyer, le limon de la frénésie guerrière, aient pu m'initier à la fraternité des hommes.
Maya Angelou
Elle doit remonter à Ben-Hur, sa charrette !
Michel Audiard
Quand un homme dit qu'il a épuisé la vie, on sait que c'est la vie qui l'a épuisé.
Oscar Wilde
Le marbre des odeurs a des veines mouvantes.
Paul Éluard
Le temps presse, il est temps de comprendre qu'il n'est de fête aucune qui ne soit la fête de tous.
Père Joseph Wresinski
- Me donneriez-vous vingt-cinq ans ? - Si j'avais vingt-cinq ans, je les garderais pour moi.
Sacha Guitry
Il y en a trois qui se partagent le monde de leurs sectes et de leurs doctrines : Moïse, Jésus, Mahomet ; Moïse, le premier rendit fous les juifs ; Jésus les chrétiens ; Mahomet les païens.
Simon de Tournai