L'amour est un doux poison. Mais il te tuera comme n'importe quel autre.
George R. R. Martin
Ils étaient riches, oui, car la culture est un trésor.
Alexandre Najjar
Vous regretterez souvent les mots que vous prononcerez, mais rarement ceux que vous tairez, car il vous restera toujours une chance de les dire s'ils en valent la peine, ou de les garder pour vous si vous les jugez blessants.
Aureliano Tapia Méndez
Bruxelles était le quartier général de la haute émigration : les femmes les plus élégantes de Paris et les hommes les plus à la mode, ceux qui ne pouvaient marcher que comme aides-de-camp, attendaient dans les plaisirs le moment de la victoire.
François-René de Chateaubriand
Les femmes, au contraire des hommes, vont de l'affection au désir.
Henry de Montherlant
Ce sont les petites choses qui comptent - pas la renommée, ni le succès, ni la fortune. En haut de l'échelle la place est rare, tandis qu'en bas on est des foules à tenir ensemble sans se bousculer et sans personne pour vous emmerder.
Henry Miller
Le suicide n'a d'avantages que s'il ennuie les autres. Pour le reste, il est vide de sens commun.
Jean-Michel Wyl
La pauvre et dure Bretagne, l'élément résistant de la France, étend ses champs de quartz et de schiste depuis les ardoisières de Châteaulin près Brest jusqu'aux ardoisières d'Angers.
Jules Michelet
Toutes choses qu'on laisse derrière soi sont déjà choses mortes !
Kōbō Abe
Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui.
Laurent Lemire
Rincer l'arbre.
Paul Éluard
La cellulite, c'est le Waterloo de la beauté !
Pierre Dac
Trop d'avoine fait crever le cheval.
Proverbe Turc
Bouche qui parle ne reste pas affamée.
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Seattle
Les mortels sont égaux. Ce n'est pas leur naissance, C'est la seule vertu qui fait leur différence, C'est elle qui met l'homme au rang des demi-dieux, Et qui sert son pays n'a pas besoin d'aïeux.
Voltaire