Une véritable malédiction que d'avoir une si grande gueule quand on est si petit, rumina-t-il.
George R. R. Martin
La Servitude militaire est lourde et inflexible comme le masque de fer du prisonnier sans nom, et donne à tout homme de guerre une figure uniforme et froide.
Alfred de Vigny
A la guerre, on fabrique des hommes morts et, pour les camoufler, on les appelle des héros...
Alice Ferney
Les lois sont bonnes ou mauvaises moins par elles-mêmes que par la façon dont on les applique.
Anatole France
Chaque fois qu'on parle d'amour, C'est avec "jamais" et "toujours".
Barbara
La vie est le roman de la matière.
Emil Cioran
Il est des souvenirs préférés qui s'offrent d'abord à notre mémoire ; ainsi nos livres favoris s'ouvrent d'eux-mêmes aux pages bien-aimées.
Jean Antoine Petit-Senn
Le monde n'est qu'un vaste mensonge, un bouquet de douleurs, un complot contre la vie, un funeste complot contre la liberté et la justice.
Jean-Marie Adiaffi
Moi qui m'imaginais la mort un peu grandiloquente, avec des tas de flonflons et des grandes orgues, j'allais partir sans sommation, presque sur la pointe des pieds
Jean-Marie Rouart
Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.
Joseph Joubert
Les illusions n'ont pas la vie longue.
Laure Conan
Les gens pensent que l'innovation c'est d'avoir une bonne idée, mais l'innovation consiste en grande partie à agir rapidement et à essayer beaucoup de choses.
Mark Zuckerberg
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard.
Napoléon Bonaparte
La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.
Paul Watzlawick
Qu'il est difficile de se taire quand on n'a plus rien à se dire.
Pierre Etaix
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
Yves Saint Laurent