Quant à toi, la meilleure réponse que tu puisses faire c'est de hausser les épaules et de dire comme autrefois : tra la la.
George Sand
Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.
Adrienne Maillet
Ce n'est qu'une apparence... Nous ne sommes pas, il n'y a rien dans ce monde, nous n'existons pas, ce n'est que par apparence que nous existons...
Anton Tchekhov
Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.
Emil Cioran
Il y a des abîmes d'où personne ne peut vous sortir.
Françoise Giroud
Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.
Graham Greene
Et combien que de son propre estoc il eust grande dignité de noblesse, pour estre de la race et maison des Servius.
Jacques Amyot
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Jean de La Fontaine
Qui considérera la vie d'un seul homme, y trouvera toute l'histoire du genre humain, que la science et l'expérience n'ont pu rendre bon.
Luc de Clapiers
Le roman est le laboratoire du récit.
Michel Butor
Il n'y a pas de prison pire que celle dont on érige soi-même les murs.
Michel Vézina
On peut savoir sans être intelligent, mais on ne peut être intelligent sans savoir.
Mohamed Chihi
Toutes les grippes sont mauvaises. Quand on dit qu'elles sont vraiment bonnes, c'est qu'elles sont pires.
Pierre Daninos
On n'est jamais méprisé par autrui que si on commence par se mépriser soi-même.
Sénèque
La haine raciale est une cause importante de mécontentement chez les Noirs américains, et un outil efficace pour les convertir au communisme, peut-être le plus efficace dont nous disposions.
Tom Rob Smith
L'avenir se brouille devant ses yeux et il éprouve, il éprouve alors pour la première fois cet implacable sentiment de défaite qui plus tard devait si souvent l'envahir et auquel il allait finir par succomber.
W. G. Sebald