Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.
George Sand
Si le cinéma a un point commun avec le timbre, c'est sa capacité à envoyer des messages avec des images.
Antonio Banderas
Je crois que si vous pensez au pire, il finit par arriver.
Edward Vernon Rickenbacker
Pour être un grand homme, il faut savoir profiter de toute sa fortune.
François de La Rochefoucauld
Il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper... Ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme.
Jacques Brel
Puisque je voulais tout voir, tout connaître, tout entendre, j'étais mûr pour connaître l'aventure des chemins. J'étais prêt à traverser les cerceaux de feu tendus sur mon passage !
Jean Vautrin
Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison.
Louis Aragon
Les mâles sont surtout hardis avec les filles pauvres.
Marcel Aymé
Un écrivain médiocre vivant dans une époque épique restera un tout aussi médiocre écrivain.
Marcel Proust
Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.
Mikhaïl Bakounine
M. de Brissac, ivre de gentilhommerie, désignait souvent Dieu par cette phrase : Le gentilhomme d'en-haut.
Nicolas de Chamfort
Quand il se fait quelque sottise publique, je songe à un petit nombre d'étrangers qui peuvent se trouver à Paris, et je suis prêt à m'affliger, car j'aime toujours ma patrie.
Malheur à l'homme qui, même dans l'amitié la plus intime, laisse découvrir son faible et sa prise !
Les larmes que l'on verse au théâtre, sur des maux simulés, qui ne font pas le mal de la réalité cruelle, sont bien douces. On est meilleur quand on se sent pleurer. On se trouve si bon après la compassion !
Pierre-Augustin Caron
Les rêves du poète se réalisent toujours pour la simple raison qu'ils ne sont pas des rêves mais de clairs regards jetés sur la réalité du monde.
Roch Carrier
Je sens profondément que tu es ma vraie épouse ; je ne pourrais vivre sans toi sur cette terre ni rayonner sans toi dans l'éternité !
Victor Hugo