Quand un homme a fait deux ou trois chefs-d'oeuvre, si courts qu'ils soient, on doit le couronner et lui pardonner ses erreurs.
George Sand
Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrappe une, les attrape généralement toutes.
André Siegfried
Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer.
Anne Percin
Tout circule si rapidement, d'un bout à l'autre de la planète.
Benoît Duteurtre
Le fromage - le saut du lait vers l'immortalité.
Cliff Fadiman
Je n'ai jamais rien eu de commun avec aucun d'entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l'année que j'ai passée en leur compagnie. Et si l'amour est quelque chose qu'on a en commun, je suppose que nous l'avions en commun, mais j'imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l'histoire que je vais vous raconter.
Donna Tartt
La vérité n'est jamais une ; c'est pour cela qu'elle n'existe pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est un point de grande importance, pour bien mettre son esprit à repos, de se considérer principalement soi-même, son état et sa condition.
Jacques Amyot
Cite-moi quelque chose qui soit vrai, sans l'ombre d'un doute, quelque chose d'indiscutable. La réponse jaillit, explosive : un enfant.
José Luis Sampedro
Accoutume-toi à prêter sans distraction l'oreille aux paroles des autres et entre autant qu'il se peut dans la pensée de celui qui parle.
Marc Aurèle
L'Etat est plus fort s'il fait moins de choses mais mieux.
Michel Barnier
Je l'ai vu cette nuit, ce malheureux Sévère, la vengeance à la main, l'oeil ardent de colère...
Pierre Corneille
Ces amants occasionnels et sporadiques se découvrent mieux en quarante huit heures que bien des couples leur vie durant. Ils n'ont pas, eux, toute leur vie ni derrière ni devant, n'ont que l'instant, ne peuvent s'offrir le loisir de le perdre.
René Fallet
Vivre, c'est momentanémment échapper à la mort.
Ruppert Barnes
Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.
Sacha Guitry
Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi.
Voltaire