La sagesse comprend tout, le beau, le vrai, le bien, l'enthousiasme par conséquent. Elle nous apprend à voir hors de nous quelque chose de plus élevé que ce qui est en nous, et à nous de l'assimiler peu à peu par la contemplation et l'admiration.
George Sand
Même si elle est toujours intime, et toujours une quête, la jouissance est un outil de liberté individuelle.
Adèle Van Reeth
L'envie de partager, c'est différent de lier ta vie irrémédiablement à celle d'autrui ou, pire, d'éprouver le besoin qu'autrui soit totalement dépendant de toi.
André Brink
La raison pour laquelle tout génie s'élabore à partir de récents prédécesseurs est sans doute que, chez ceux-ci, le ferment de la découverte n'est pas épuisé.
André Malraux
Si les hommes relient les livres..., les livres relient aussi les hommes.
Édouard Philippe
L'éléphant est le seul mammifère qui peut se masturber en gardant les mains libres.
François Cavanna
L'argent dont on dit tant de mal, remplit tout au moins un rôle bienfaisant : celui de distraire des misères du coeur.
Henri Duvernois
Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux.
Jacques Brel
Je commence par mettre aux pieds de Votre Majesté la reconnaissance du jeune étudiant qu'elle a bien voulu honorer de ses bontés.
Jean Le Rond d'Alembert
Les êtres malheureux se reconnaissent entre eux.
Karine Tuil
Un peuple est libre quand il ne peut être opprimé ni conquis, égal quand il est souverain, juste quand il est réglé par des lois.
Louis Antoine de Saint-Just
Dans ce tintouin de paroles, ce fracas d'armes, et parfois ce bon bruit d'écus, ce qu'on entend encore le moins, ce sont les cris de ceux qu'on rompt ou qu'on tenaille. Tel est le monde, monsieur le prieur.
Marguerite Yourcenar
A la Saint-Onésiphore, - La sève s'endort.
Proverbe Français
Le poète est l'homme de la stabilité unilatérale.
René Char
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas.
Rosamunde Pilcher
Pour moi un gouvernement qui tombe, c'est un pièce qui s'en va de l'affiche - et je considère comme une comédie nouvelle celui qui vient le remplacer.
Sacha Guitry