Rien n'est plus arbitraire que le sens du mot amour. Tous les amours sont vrais, qu'ils soient fougueux ou paisibles, sensuels ou ascétiques, durables ou passagers, qu'ils mènent les hommes au suicide ou au plaisir.
George Sand
Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible.
Bernard Werber
Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie.
Camille Laurens
La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas.
Elsa Triolet
Toi aussi tu aurais peur. S'il n'y avait pas la peur, tous les cireurs de souliers d'Espagne deviendraient des toréadors.
Ernest Hemingway
L'eau que tu bois A connu la mer.
Eugène Guillevic
La vie d'un ami, c'est la nôtre, comme la vraie vie de chacun est celle de tous.
Le royaume de France est si noble qu'il ne peut aller à femelle.
Jean Froissart
Je n'ai pas beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Il faut dire que je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé...
Marcel Achard
On va au Brésil, c'est comme si les musulmans allaient à La Mecque, les chrétiens à Rome et les juifs à Jérusalem. C'est exactement ça, d'aller à la Coupe du monde au Brésil.
Michel Platini
La pensée s'est épanouie dans la Grèce antique grâce à certains aristocrates dégagés du souci de leur subsistance et qui pouvaient tout à loisir se consacrer à la science !
Naguib Mahfouz
L'amour excuse tout dans un coeur enflammé, Et tout crime est léger dont l'auteur est aimé.
Pierre Corneille
La mort est une amie pour les vivants qu'elle libère...
Pierre Gélinas
Coeur de femme trompe le monde, Car en lui malice abonde.
Proverbe Français
Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.
Robert Linhart
Pour connaître l'homme, il suffit de s'étudier soi-même ; pour connaître les hommes, il faut les pratiquer. - Je connais très peu les hommes. Mes études ont été sur l'homme.
Stendhal