Je te certifie que je ne m'ennuie jamais avec vous deux.
George Sand
Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Albert Camus
Nous marcherons ainsi, ne laissant que notre ombre - Sur cette terre ingrate où les morts ont passé ; - Nous nous parlerons d'eux à l'heure où tout est sombre, - Où tu te plais à suivre un chemin effacé.
Alfred de Vigny
Il y a certainement une accoutumance au malheur, un endurcissement ou mieux : l'habitude du retrait, certaine faculté de repliement.
André Gide
Si on se dit que le cinéma peut stopper la guerre, la misère, on se met le doigt dans l'oeil. Le cinéaste, comme le romancier, n'a que le pouvoir d'éveiller.
Bertrand Tavernier
Quand on attaque les autres, il faut accepter d'être attaqué. Ce qu'on n'accepte pas, c'est des fatwas, des menaces de mort ou qu'on envoie deux cocktails Molotov dans la rédaction de "Charlie"...
Cabu
Prince, aux dames Parisiennes De beau parler donnez le prix ; Quoi qu'on die d'Italiennes Il n'est bon bec que de Paris.
François Villon
L'amour a quelque chose de religieux. Il est au-dessus du code froid et glacé de la raison. Il nous élève, il nous purifie !
Henry Deyglun
Est classique ce qui est sain, romantique ce qui est malade.
Johann Wolfgang von Goethe
Numéro vert : Numéro de téléphone à la disposition des bénévoles qui souhaitent participer au nettoyage de plages souillées par une marée noire. La pelle est gratuite.
Marc Escayrol
Adam aurait été homo, la face du monde en eût été changée. Et Eve se serait foutue de sa pomme.
Michel Galabru
Il y a là une aberrance de la sensibilité, qui a cet intérêt de traverser l'idée simpliste de finalité.
Paul Valéry
L'interview ne sera jamais qu'une restitution trompeuse, en même temps qu'un hybride, à dire vrai ni chair ni poisson et non bipartite à la façon des sirènes.
Pierre Assouline
Neige au blé est tel bénéfice Qu'au vieillard la bonne pelisse.
Proverbe Français
Il n'est feu que de bois vert.
Il s'était considéré comme un crétin il en était venu à l'accepter en tant qu'élément de sa vie.
Stephen King