L'art n'est pas une étude de la réalité positive ; c'est une recherche de la vérité idéale.
George Sand
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Il ne faudrait vouloir qu'une chose et la vouloir sans cesse. On est sûr alors de l'obtenir. Mais moi, je désire tout ; alors je n'obtiens rien. Je découvre toujours et trop tard que l'une m'était venue tandis que je courais à l'autre.
André Gide
Etre entier est l'assurance de n'être compris qu'à demi.
Anonyme
Nous n'avons pas besoin de plus de force ou de plus d'opportunités, ce dont nous avons besoin, c'est d'utiliser celles que nous avons déjà.
Basil S. Walsh
Sachez-le donc : Dieu hait la paix de ceux qu'il a destiné à la guerre !
François de Sales
Bon les gars, on va prendre des mesures un peu draconiennes ! J'veux voir du scotch partout moi ok ? Et s'ils continuent à faire les malins, on leur met du double face !
Gad Elmaleh
Tous les terrains d'opération du "tiers-monde instable", je les ai pratiqués. Les nuits dans la boue, la sable, la neige, je les ai vécues. Et les heures avant l'attaque, et les marches forcées, et la fatigue la faim, la peur.
Jean-François Deniau
Je distingue dans ce qu'on appelle honneur celui qui se tire de l'opinion publique, et celui qui dérive de l'estime de soi-même.
Jean-Jacques Rousseau
On ne voit vraiment quelque chose que si on le comprend.
John Constable
L'avantage de la cinquantaine, c'est que l'on commence à bien connaître son "groupe".
Lambert Wilson
Si un élément externe vous fait souffrir, notre douleur n'est pas causée par cet élément en tant que tel mais par votre propre jugement de cet élément ; et vous avez le pouvoir d'annuler ceci à tout moment.
Marc Aurèle
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Pierre Dac
Pour être bon cavalier, Ce n'est pas tout d'être botté.
Proverbe Allemand
Ne laissez pas les gamins Sans justice ni sans pain.
Proverbe Français
Il en est des heureuses conséquences comme des graines que l'on met en terre : avant de récolter, il faut semer.
Rokelle Lerner