J'ai passé bien des nuits sans dormir, bien des jours sans m'asseoir. On est fou, on est ivre, on est heureux de s'être endormi dans la fange et de se réveiller dans les cieux.
George Sand
On n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait.
Alain
Ma femme est très malade, il paraît même qu'elle ne va pas passer la nuit. - Alors, il m'est venu l'idée d'enterrer joyeusement ma vie de mari.
Alphonse Allais
La musique vous permet de devenir imprévisible.
Björk
Solliciter les stars, c'était un moyen de marqueter mes produits. Aujourd'hui, je suis moins dans ce style-là. A l'époque, j'allais voir les célébrités pour leur offrir des casquettes et des T-shirts mais aujourd'hui je n'en ai plus forcément besoin. J'ai acquis une notoriété dans le monde du vêtement.
Christian Audigier
Il n'aime pas la musique. Il trouve que ça gêne. Que c'est une servitude. Parce que quand on en écoute, on est obligé d'entendre le morceau sans l'interrompre alors que quand on lit un livre, on peut le lire dans le désordre, sauter des pages, que la liberté est totale. Il aime cette liberté et ne supporte pas d'en être privé.
Christine Angot
Le temps ni la marée n'attendent personne.
Daphné du Maurier
La figure portait quelques fortes égratignures, et la gorge était stigmatisée par des meurtrissures noires et de profondes traces d'ongles.
Edgar Allan Poe
Le vrai pessimiste sait qu'il est déjà trop tard pour l'être.
Hervé Le Tellier
Je suis sur les lieux, et mieux à portée que vous de juger de l'effet que cette demande produira.
Jean Le Rond d'Alembert
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
Leonard Nimoy
Tyrans, descendez au cercueil !
Marie-Joseph Chénier
L'amour est une essence, la mort est une naissance.
Nekfeu
L'inconscience c'est le jeu même de la connaissance, son fonctionnement incessant et son entraînement.
Paul Valéry
L'avenir s'édifie sur des ruptures et des renouements naturels qu'aucun homme n'est capable d'éviter. Le progrès se fait autant par les impossibilités de refus que par les volontés d'acquiescer.
Robert Mallet
Fidèles aux idées vulgaires et à la mode parmi eux qui faisaient du plaisir un des éléments nécessaires du bonheur, le parfait contentement ne pouvait se concilier avec lit à part.
Stendhal