Je repris mes goûts de pensionnaire, les courses échevelées, les rires sans sujet, le bruit pour l'amour du bruit, le mouvement pour l'amour du mouvement.
George Sand
La conclusion du concordat me paraît apporter la garantie suffisante que les citoyens du Reich de confession catholique se mettront dorénavant sans réserve au service du nouvel Etat national-socialiste.
Adolf Hitler
Je suis un solitaire, c'est ma nature, j'ai toujours été comme ça.
Alain Delon
La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.
André Schwarz-Bart
Ah ! que ma vie aussi comme une aile s'éploie ! Que le lait bleu du jour m'étourdisse et me noie, Que j'élève un front clair dans les vapeurs du ciel ! - Qu'importe ton destin, ton martyre ou ta joie, Il s'agit, ô mon coeur, que tu sois éternel !
Anna de Noailles
Le spectacle de la nature est toujours beau.
Aristote
Saluons nos ennemis. Ca fait au moins un heureux.
Charles de Leusse
Dans une relation, il fallait savoir prendre et donner. Lui savait très bien comment prendre et se faire donner.
Deon Meyer
Le diable, le vrai, nous est apparu ce matin. Un être mauvais, hostile, cruel, un maître de l'apostasie qui s'active au fond de chaque esprit.
Jean-Christophe Grangé
C'est pour parvenir au repos que chacun travaille ; c'est encore la paresse qui nous rend laborieux.
Jean-Jacques Rousseau
Si les chiens, au lieu de couiner tout le temps, pleuraient franchement, ils pisseraient moins souvent et seraient moins chiants.
José Artur
L'autre fois, je me suis vu mourir à la télévision et je me suis trouvé très bien. J'avais les larmes aux yeux ; non pas de mourir, mais d'avoir été si bon.
Michel Galabru
N'oublie pas que c'est l'ignorance qui triomphe toujours, Brodeck, pas le savoir.
Philippe Claudel
L'unique moyen de gouverner les hommes est de taire la vérité.
Roger Mondoloni
Puisque que dans ce monde un être fait pour être heureux comme ma soeur doit voir tous ses voeux contrariés, je voudrais, insignifiante comme je suis, employer tous mes efforts pour lui donner ne serait-ce qu'un peu de bonheur.
Tanizaki Junichiro
Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.
Victor Hugo