L'être qui aspire à des joies toujours nobles, à des plaisirs toujours vivement et saintement sentis, à une continuelle association de l'amour moral à l'amour physique, est un ambitieux destiné à un bonheur immense ou à une éternelle douleur.
George Sand
On a assez remarqué que la peur est plus grande de loin, et diminue quand on approche.
Alain
L'âge ne change rien à la douleur.
Alain Juppé
Je suis comme eux, bien sûr, nous sommes dans le même bouillon. J'ai cependant une supériorité, celle de le savoir, qui me donne le droit de parler.
Albert Camus
La chance est un hasard, le bonheur une vocation.
Alexandru Vlahuta
Se découvrir et découvrir la vie : voilà en bref la destinée de la vie humaine.
Daniel Desbiens
- Les bastos, c'est plus facile à donner qu'à recevoir.
Georges Lautner
Quelques médecins portent si loin la circonspection que, pour ne pas s'exposer à tuer leurs malades, ils s'abstiennent de leur prescrire aucun remède curatif, et n'ordonnent que ce qui ne peut leur faire ni bien ni mal.
Henry Fielding
Je leur ai appris tout ce qu'ils savaient, mais pas tout ce que je connais.
James Brown
Les mots sont la menue monnaie de la pensée. Il y a des bavards qui nous payent en pièces de dix sous. D'autres, au contraire, ne donnent que des louis d'or.
Jules Renard
Pinochet a été transporté par un Boeing Ambulance. Si, jeudi, dans le ciel, vous avez vu un avion avec un gyrophare rouge traverser les airs en faisant Papon, Papon, Papon, c'était lui !
Laurent Ruquier
Tel est le peuple : ses défauts ne viennent que de son ignorance. Mais son coeur est bon comme le bon pain, et il a la générosité des enfants.
Marcel Pagnol
Ecrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser. Mais c'est la plus courante aussi.
Marguerite Duras
Je préfère la force du raisonnement à l'éloquence du style ; des choses valent mieux que des mots.
Napoléon Bonaparte
On aime un être à la mesure du mal qu'on peut lui faire.
Pierre Dehaye
Une excuse pour le diable : on doit noter que dans cette affaire nous n'avons entendu qu'une des parties. C'est le bon Dieu qui a écrit tous les livres.
Samuel Butler