Le parfum de l'âme, c'est le souvenir. C'est la partie la plus délicate, la plus suave du coeur, qui se détache pour embrasser un autre coeur et le suivre partout. L'affection d'un absent n'est plus qu'un parfum, mais qu'il est doux.
George Sand
Les gens changent, les couples changent, et vous devez être capable d'accepter ce qui va arriver sans essayer de s'accrocher à des choses que vous aviez avant qu'elles ne disparaissent, mais elles peuvent se transformer en quelque chose de mieux.
Antonio Banderas
Mon habit véritable, c'était ma nudité, qui me protégeait.
Catherine Millet
Les héros doivent toujours quitter la ville. Parce que nul n'est prophète en son pays, parce qu'il faut toujours sortir pour prêcher, et donc prêcher toujours ailleurs, et donc toujours quitter. Pour se refaire une virginité.
Christine Angot
Après leur dernier échange, il était parti lentement. Sans faire de bruit. Aussi discret qu'un point-virgule dans un roman de huit cents pages.
David Foenkinos
Dieu se tait. Le diable murmure.
Donato Carrisi
L'homme est comme Macbeth après le crime : reculer serait pour lui beaucoup plus difficile et plus fastidieux que de persévérer, que de s'enfoncer davantage dans l'irréparable.
Emil Cioran
... les vraies révolutions sont lentes et elles ne sont jamais sanglantes. Le sang, c'est toujours pour payer la hâte de quelques hommes ... pressés de jouer leur petit rôle.
Jean Anouilh
C'est une grande folie de défier sans besoin l'intelligence d'autrui.
Jean Boccace
Les faux amis sont des oiseaux passagers qui viennent à nous au printemps, et s'en retournent aux approches de l'hiver.
Jean de La Bruyère
Ce n'est pas le mot qui importe, c'est le pourquoi du mot !
Maxime Gorki
On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter.
Paul Claudel
Je me ferai un bout de cinéma. Je m'inventerai responsable, autonome et vivant, je choisirai mes murs, mes bien beaux murs contre lesquels je pourrai, quand je le déciderai, responsable, me fracasser la tête.
Pierre Pelot
Quand on fait le mort, c'est naturellement un rôle de décompostion.
Servane Prunier
L'hiver : tailleur qui drape les versants.
Sylvain Tesson
Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement : rien. Deuxièmement : ses remerciements.