Ces richesses qui couvrent le sol, ces moissons, ces fruits, ces bestiaux orgueilleux qui s'engraissent dans les longues herbes, sont la propriété de quelques uns et les instruments de la fatigue et de l'esclavage du plus grand nombre.
George Sand
Le chat n'est pas tenu de vivre selon les lois du lion.
Baruch Spinoza
J'aime encore beaucoup à respirer les fleurs, mais je n'en cueille plus.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Un assassinat est un suicide qui a manqué son but, et c'est parce que le suicide est manqué que l'assassinat doit recommencer.
Christian Godin
Une femme active, c'est une femme qui quitte son travail pour se marier.
E. J. Kiefer
Et n'est-ce pas la folie qui amène aux femmes le mieux les hommes ? C'est de toute évidence, si vous songez aux niaiseries que l'homme conte à la femme, aux sottises qu'il fait pour elle, chaque fois qu'il s'est mis en tête de prendre son plaisir.
Érasme
Les gens aiment à dire n'importe quoi d'inquiétant, de vaguement dégoûtant pourvu que cela s'en aille nourrir une rumeur.
Françoise Lefèvre
Genre épistolaire : Genre de style exclusivement réservé aux femmes.
Gustave Flaubert
Les jeunes ne s'occupent que de l'Amérique et de la Russie. Les autres sont des pays pour voyages d'agrément, des pays sans credo.
Henri Michaux
Un intellectuel est quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.
Jean-Paul Sartre
Et le son de ta voix m'enivre et chante mieux Que la blanche Apsara sous le figuier des Dieux !
Leconte de Lisle
Olga était en effet de ces femmes modernes qui se dédoublent volontiers pour donner naissance à une personne qui vit et à une personne qui observe.
Milan Kundera
Apercevoir le mandarin, c'est déjà trois dixièmes d'une catastrophe.
Proverbe Chinois
La vie est une chose précieuse, à condition qu'on puisse la dépenser à quelque chose ou à quelqu'un.
Reine Malouin
Il avait triomphé, mais il ne se sentait pas l'âme d'un vainqueur. Il avait dirigé avec succès le cours de sa vie, mais plus que jamais il se sentait victime de l'indifférence du monde. Cela ne lui semblait pas juste.
Richard Yates
Les victoires trop complètes brûlent l'âme des vainqueurs ; leur première ivresse tombée, elles brisent le ressort de la volonté, elles lui enlèvent sa raison d'agir.
Romain Rolland