La petite Fadette dansait très bien ; il l'avait vue gambiller dans les champs ou sur le bord des chemins, avec des pâtours, et elle s'y démenait comme un petit diable, si vivement qu'on avait peine à la suivre en mesure.
George Sand
Le silence est le pire ennemi des couples. Au contraire, une crise surmontée en commun peut se révéler leur meilleur allié.
Emmanuel Carrère
La possession ne fait jouir que celui qui sait jouir sans elle.
Félix Bogaerts
A cinquante-six ans, après un quart de siècle de mandat parlementaire, l'ambition de ma vie n'est pas d'aller à l'Elysée.
François Mitterrand
Cécile attend famille, mais cela ne se remarque pas.
Georges Simenon
Les femmes sont d'une ingéniosité effrayante : sur les ruines de plans qui échouent, elles en bâtissent immédiatement de nouveaux.
Graham Greene
Drap : Tous les draps viennent d'Elbeuf.
Gustave Flaubert
Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l'aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir... avant minuit... le serviteur... ira... rejoindre... son maître...
J. K. Rowling
L'analyse ne change rien au réel.
Jacques Lacan
La radio est déjà un vieux média. Comme la presse écrite, son aînée. Comme aussi, déjà, la télévision, passée aujourd'hui au stade industriel.
Jean-Marie Cavada
Mourir est un exercice compliqué.
Mario Bolduc
L'injustice n'est pas une chose abstraite. Elle s'incarne en des êtres et des faits.
Maurice Bandaman
Jamais l'exil n'a corrigé les rois.
Pierre-Jean de Béranger
Non, c'est inutile d'essayer de voir les gens que nous aimons ou qui nous intéressent comme les indifférents les voients.
Valery Larbaud
Le fascisme et l'homme ne peuvent coexister. Quand le fascisme est vainqueur, l'homme cesse d'exister, seuls subsistent des humanoïdes, extérieurement semblables à l'homme mais complètement modifiés à l'intérieur. Mais quand l'homme doué de raison et de bonté est vainqueur, le fascisme périt et les êtres qui s'y sont soumis redeviennent des hommes.
Vassili Grossman
Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Voltaire