Il était trop prudent pour brusquer les choses et se devait tenir pour content de ce qu'il avait obtenu.
George Sand
Pour des gens qui ne sont jamais sortis de leur peur, l'ailleurs est un abîme.
Boualem Sansal
Qui monte sur l'échelle les barreaux Ecrase aux pieds ces mêmes barreaux.
Charles de Leusse
Qui avale trop de couleuvres finit toujours par cracher du venin.
Claude Duneton
Les mots sont plus souvent des fardeaux que des messagers.
Denis Tillinac
L'amour n'est pas un pouvoir supérieur qui descend sur l'homme, pas plus que ce n'est un devoir à lui imposé ; c'est son propre pouvoir par lequel il se relie au monde et le fait vraiment sien.
Erich Fromm
Enfin, au fond de la Place, parut un grand landau de louage, traîné par deux chevaux maigres, que fouettait à tour de bras un cocher en chapeau blanc.
Gustave Flaubert
Les plus grands malheurs obtiennent les plus grands partages.
Héraclite
Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.
Ira Levin
Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.
Jacques Salomé
Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres.
Jean-Francois Beaulieu
Aujourd'hui, il y a encore des versificateurs, mais plus de poètes, car toute l'invention, toute la création, toute l'imagination du temps présent est dans la prose.
Les frères Goncourt
Si les choses sont trop parfaites, les gens ont toujours tellement peur que cela va changer, alors ils le gâchent eux-mêmes.
Marilyn Manson
Nous voulons que nos enfants – et que tous les enfants de cette Nation – sachent que la seule limite à la hauteur de leurs réalisations est la portée de vos rêves et votre volonté de travailler dur pour eux.
Michelle Obama
Tess ne croyait pas aux vies antérieures, ni aux vies postérieures non plus - pour le dire en termes métaphysiques, elle pensait que ce qu'on voyait, c'était en gros tout ce qu'on avait.
Stephen King
Je sème un grain qui pourra un jour produire une moisson.
Voltaire