Il n'y a rien de tel pour rendre les enfants gentils que de les fouailler jusqu'au sang.
George Sand
Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s'était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd'hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait.
Agnès Martin-Lugand
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
Alice Ferney
Qui peut arrêter l'amour en sa fureur ?
Auguste Rigaud
La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas, sur chaque tempe.
Colette
Les Nécrophores noirs sont les seuls fossoyeurs - Qui savent ne jamais vous emporter ailleurs, - Pensant que la moins triste et plus pieuse tombe - C'est la terre qui s'ouvre à la place où l'on tombe !
Edmond Rostand
Celui qui, par hasard, a une honnête femme vit heureux avec un fléau.
Euripide
Le regard de la Vierge est le seul regard vraiment enfantin, le seul vrai regard d'enfant qui se soit jamais levé sur notre honte et notre malheur.
Georges Bernanos
La psychologie du crime serait sans doute intéressante, si le criminel n'était pas le plus souvent un être dénué de toute psychologie.
Louis Dumur
Le métier de journaliste ressemble assez à celui de couturier : de fil en aiguille, plus on avance sur un sujet, plus il change d'allure.
Louis-Gilles Francoeur
Le corps enferme l'esprit dans une forteresse ; bientôt la forteresse est assiégée de toutes parts et il faut à la fin que l'esprit se rende.
Marcel Proust
La mémoire est à la base de la personnalité individuelle, comme la tradition est à la base de la personnalité collective.
Miguel de Unamuno
Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille.
Pierre Drieu la Rochelle
Deux noirs ne font pas un blanc.
Proverbe Écossais
Les abeilles en juillet - Ne valent grain de millet.
Proverbe Français
Je suis l'homme qui fait attention à sa vie nocturne.
Victor Hugo