Le véritable esprit des femmes pourra encore consister pendant longtemps à savoir interroger et écouter ; mais il leur est déjà permis de comprendre ce qu'elles écoutent et de vouloir une réponse sérieuse à ce qu'elles demandent.
George Sand
Plus on sort de soi-même et plus on est soi-même, mieux, ainsi on se sent vivre.
Alain
Je te laisse libre d'être toi-même, d'avoir tes propres idées, de vivre selon tes goûts, de suivre, tes intuitions, de te conduire comme tu l'entends.
Anthony de Mello
J'ai trouvé Rome en briques et l'ai quittée en marbre.
Auguste
L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).
Boris Vian
L'incroyance est la ruine non seulement des individus, mais des sociétés.
Félicité Robert de Lamennais
Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont : l'occlusion complète et l'ouverture maximale.
Ferdinand de Saussure
Sans les songes, c'est un champ incolore la mer.
Giuseppe Ungaretti
Quand je pense à un nouveau roman, je pense toujours à Auschwitz.
Imre Kertész
L'union de deux êtres c'est le mystère de l'amour.
Jean Gastaldi
Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes ? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur ?
Jean Racine
À mesure qu'on vit, on prête moins d'importance aux choses, mais aussi moins d'importance à l'importance.
Jean Rostand
J'aimerais savoir pourquoi des idiots bien éduqués n'arrêtent pas de s'excuser auprès de gens paresseux et se plaignant qui pensent que le monde leur doit la vie.
John Wayne
Pas de simagrées, l'amour n'est pas la vie, une rupture n'est pas l'agonie. C'est tout au plus un tendre rhume, une fluxion, la foulure d'un sentiment dont se passent fort bien ces ethnies à qui chasse et cueillette ne laissent pas un instant de répit.
Régis Jauffret
Le talent, c'est une question d'amour.
Romy Schneider
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Victor Schoelcher