La beauté est meilleur avocat que l'éloquence.
George Sand
L'harmonie c'est la conciliation des contraires par l'écrasement des différences.
Anonyme
Mission impossible que de vivre sans casser quelques pots.
Daniel Desbiens
On ne frappe pas un homme à terre, on ne réplique pas à un contradicteur bâillonné.
Edmond About
Quelle malchance a pu dénaturer l'homme - seul vraiment né pour vivre libre - au point de lui faire perdre la souvenance de son premier état et le désir de le reprendre ?
Étienne de La Boétie
Tu ne me verras pas. Je ne t'importunerai pas. Je vivrai dans ton ombre. Je t'entourerai d'une protection dont tu n'auras même pas conscience.
François Mauriac
La quête des paroxysmes oblige à se confronter à l'essentiel qui est ordinairement caché.
Fred Vargas
Celui qui se sent prédestiné à la contemplation, et non pas à la foi, trouve tout les croyants bruyants et importuns : il les évite.
Friedrich Nietzsche
Vieillir est un naufrage. Qui a tué en moi ce qui faisait ma force, cette allure innocente, ce don sacré que j'avais de dire oui à la vie ? Ce chant joyeux. Celui du forgeron face à l'enclume, du boxeur sur le ring, de Jésus sur sa croix.
Guy Boley
On dira que c'est peu de chose, c'est immense, comme l'amour, ce jeu étrange, où l'on est présent à soi par la présence de l'autre, où l'infini d'un visage fait éclater la finitude du moi.
Jacques de Bourbon Busset
Le langage le plus énergique est celui où le signe a tout dit avant qu'on parle. Ainsi l'on parle aux yeux bien mieux qu'aux oreilles.
Jean-Jacques Rousseau
De toute ma vie, je n'avais jamais craint quelqu'un comme je vous ai crainte. L'idée de vous aimer autant me faisait plus que jamais redouter de ressembler à mon père, et pour rien au monde je n'aurais imposé pareille peine à la femme que j'aime.
Marc Levy
Aux chiottes les Teutons ! Bande de mange-merde !
Michel Audiard
La vraie vie est si souvent celle qu'on ne vit pas.
Oscar Wilde
La terre est imprégnée de sel et de poison. Plus ce monde est beau, plus il rit dans la fraîcheur de ses feuilles, Plus la moquerie d'y être me paraît poignante.
Paul Claudel
Le sage fait son deuil de sa mort.
Roger Judrin