Il s'asseyait sur la crèche de ses boeufs, et avait peur que la charmeuse ne lui eût ôté le courage, la raison et la santé.
George Sand
Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, - Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, - Comme montent au ciel les soleils rajeunis - Après s'être lavés au fond des mers profondes ? - O serments ! ô parfums ! ô baisers infinis !
Charles Baudelaire
Quand le gouvernement dépense de l'argent, ça créer des emplois ; alors que si cet argent est laissé aux contribuables, Dieu sait ce qu'ils en font... ils le mangent peut-être ! Ils en font n'importe quoi sauf créer des emplois !
Dave Barry
Plusieurs écrivains ont considéré le mariage sur la terre comme l'essai d'un lien plus durable.
Étienne Pivert de Senancour
Il n'y a plus de cathédrale après Chartres !... là j'ai vraiment senti ce que c'est que l'architecture ; il m'a semblé que tous mes rêves d'enfance se réalisaient.
Eugène Viollet-le-Duc
Jadis, il fallait craindre de mourir dans le déshonneur ou le péché. - Aujourd'hui, il faut craindre de mourir idiot. Or, il n'y a pas d'extrême-onction pour vous absoudre de l'idiotie.
Jean Baudrillard
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Jean de La Fontaine
... la candeur, l'honneur, la vertu, ces trois formes adolescentes de l'audace, de la passion et de la jouissance.
Jean Giraudoux
Ce qui fait qu'un naufragé tombe de faim ou de soif, c'est moins la déficience de l'organisme que la peur qu'il a de la privation, c'est bien connu.
Kōbō Abe
Dans l'amour entre l'homme et la femme, il y a toujours une minute où cet amour atteint son plus haut degré, où il n'a plus rien de réfléchi ni rien de sensuel, où il est l'entière union de deux êtres en un seul.
Léon Tolstoï
Rien, quand on vit dedans, n'est jamais poétique.
Malcolm Lowry
Je me dis que c'était peut-être la vraie nature de l'art que de donner à voir des mondes rêvés, des mondes impossibles, et que c'était une chose dont je ne m'étais jamais approché, dont je ne m'étais même jamais senti capable.
Michel Houellebecq
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue ; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
Philippe Delerm
Les Occidentaux... se sont évertués, passant de la bougie à la lampe à pétrole, du pétrole au bec de gaz, du gaz à l'éclairage électrique, à traquer le moindre recoin, l'ultime refuge de l'ombre.
Tanizaki Junichiro
J'ai toujours aimé l'idée de me changer, de porter des déguisements et des déguisements. Cela vous ramène à être un gamin.
Vincent Cassel
Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l'âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme.
Yasmina Khadra