Chantez, chantez, poète de ce siècle ! Jamais vous ne fûtes si nécessaire à notre génération. Promenez votre caprice dans la tendre et moqueuse antithèse du rire antique et du rire moderne : O fraîcheur du rire ! ombre pure ! Mystérieux apaisement !
George Sand
Cet amas horrible de papier noirci qui moisit obscurément chez les bouquinistes.
Anatole France
Voilà exactement ce qu'il ne faut jamais faire pour un homme : lui infuser toute son énergie, au nom de l'amour lui transfuser totalement les dons et la chance qu'on ose pas exploiter pour soi-même.
Françoise Lefèvre
Ses bras arrondis appelaient quelqu'un, qui s'enfuyait toujours. Elle le poursuivait, plus légère qu'un papillon, comme une Psyché curieuse, comme une âme vagabonde, et semblait prête à s'envoler.
Gustave Flaubert
La pizza est un plat qui se venge froid.
J.M. Erre
Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. Leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
Jean Dutourd
Soyez sûr, quelque chose qu'ils fassent, qu'homme, Dieu, ange, ni diable ne m'en feront pas dire davantage.
Jean Le Rond d'Alembert
Parfois, mais pas trop souvent, tout de même, juste les derniers temps, parfois se souhaiter à soi-même "bonne nuit" avant de s'endormir. Et s'endormir.
Jean-Luc Lagarce
Il y a de la vérité, même s'il n'y a pas de vraisemblance, dans tout ce qu'un homme rêve.
José Eduardo Agualusa
La poésie est ce qui existe entre les lignes.
Lawrence Ferlinghetti
Je crois que les saints et les criminels ont, les uns comme les autres, horreurs d'être hommes.
Maurice Sachs
Depuis que le soleil et la lune brillent au firmament, on n'a rien connu de meilleur que le vin.
Omar Khayyam
Il y a dans un nation une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. Les pauvres ne peuvent penser à autre chose. C'est en cela consiste la malédiction de la pauvreté.
Oscar Wilde
Songez dès à présent à la vieillesse qui viendra trop tôt, et vous ne perdrez pas un instant. Tandis que vous le pouvez, et que vous en êtes encore à vos années printanières, donnez-vous du bon temps ; comme l'eau s'écoulent les années.
Ovide
Même de jolies fautes de français, même d'adorables et rares, aussi bien, erreurs d'orthographe, mettaient un charme de plus dans ce courrier presque quotidien.
Paul Verlaine
Ordonnance : Sport d'inspiration égyptienne, pratiqué par l'ensemble des médecins, et consistant à remplir une page blanche de prescriptions hiéroglyphiques.
Stéphane Germain