L'âme est une lyre dont il faut faire vibrer toutes les cordes, tantôt ensemble, tantôt une à une, suivant les règles de l'harmonie et de la mélodie.
George Sand
Ciel pommelé et femme fardée ne sont pas de longue durée.
Adrien de Monluc
Là, je m'enivrevais à la source où j'aspire.
Alphonse de Lamartine
L'internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c'est un parfait substitut à la vie.
Andrew Brown
L'ignorance est contagieuse. C'est comme une épidémie. Une fois qu'elle est entrée dans ton corps, elle s'y propage aussi rapidement qu'un virus. Il n'y a qu'un seul vaccin pour l'enrayer : les livres !
Elif Shafak
Tout homme blessé est contraint à la métamorphose.
Fabienne Rubert
Certains hommes publiques arrivent au succès en taisant ce qu'il fallait dire, et à leur ruine en disant ce qu'il fallait taire.
Ferdinand Bac
Un homme de lettres, c'est un homme qui a passé son baccalauréat ès-lettres. Et encore !...
Jules Renard
Il ne faut pas pour cela les étouffer comme on a fait dans ce qu'on nomme dépôts. C'est une cruauté abominable et gratuite.
Louis-Sébastien Mercier
La paresse tue les oeuvres : l'esprit sert à un paresseux à peu près comme un bel ornement à l'extrémité d'un dôme : c'est pour le plaisir et pour l'agrément des autres.
Madeleine de Puisieux
Langue : Partie du patrimoine français dont certains voudraient qu'elle évolue, alors qu'ils devraient dire qu'il faut qu'elle soit velue.
Marc Escayrol
La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie en parcourant la terre alors qu'il l'attendait sagement à la maison.
Maurice Maeterlinck
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers.
Paul Auster
L'habitude est une étrangère Qui supplante en nous la raison : C'est une ancienne ménagère Qui s'installe dans la maison.
Sully Prudhomme
L'avenir n'est pas encore arrivé ; mais il n'en est pas pour cela moins nécessaire que le passé, puisque le passé n'est pas devenu plus nécessaire du fait qu'il est arrivé, mais, au contraire, a montré par là qu'il n'était pas nécessaire.
Søren Kierkegaard
Que le mal détruise ou bâtisse, Rampe ou soit roi, Tu sais bien que j'irai, justice, J'irai vers toi !
Victor Hugo