On nous a jeté un sort, c'est bien sûr, et nous ne sortirons d'ici qu'au grand jour. Il faut que cet endroit soit endiablé.
George Sand
Qu'est-ce qu'un poème, sinon l'insoutenable soutenu ?
Alain
Je déteste parler quand ni sentiments ni idées ne sont échangés, quand personne ne peut retirer profit d'un échange.
Anne Brontë
Peut-être vaudrait-il mieux être un insolent que d'en avoir la physionomie ; l'insolent de caractère n'insulte que de temps en temps ; l'insolent de physionomie insulte toujours.
Denis Diderot
Un homme mécontent de tout le monde est rarement satisfait de lui-même.
Jean Antoine Petit-Senn
Hélas ! il n'y a que les infortunés qui sentent le prix des âmes bienfaisantes.
Jean-Jacques Rousseau
Ma vie forme un tout indissociable : un même lien unit toutes mes actions. Elles ont toutes leur source dans un amour inextinguible pour l'humanité.
Mahatma Gandhi
Si la conscience n'est comme l'a dit un penseur inhumain, qu'un éclair entre deux éternités de ténèbres, alors il n'y a rien de plus exécrable que la conscience.
Miguel de Unamuno
Celui qui veut se souvenir ne doit pas rester au même endroit et attendre que les souvenirs viennent tout seuls jusqu'à lui ! Les souvenirs se sont dispersés dans le vaste monde et il faut voyager pour les retrouver et les faire sortir de leur abri !
Milan Kundera
Pas d'insensibilité aux compliments. Nul n'y échappe, hormis l'homme souffrant. La plante humaine semble s'épanouir sous les louanges.
Paul Valéry
Intérêts : Terme tombé en quenouille dans les milieux financiers depuis que l'argent ne rapporte plus d'argent.
Philippe Bouvard
Il y a pour chaque expérience à décrire des mots qui sont plus vrais que d'autres, même si ce processus, pour l'ensemble de l'expérience, appartient à quelque chose qui est d'un ordre existentiel, et peut-être même inconscient. S'il y a correction ensuite, dans chaque cas, le mot qui dit la chose doit correspondre le mieux possible à la chose vécue.
Philippe Jaccottet
La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple.
Pierre Bourdieu
Quand des jours se passent ainsi sans des lettres de vous, un lourd manteau de tristesse nous écrase les épaules, et tout devient terne, et la mer, et le ciel, et nos coeurs.
Pierre Loti
Ces hommes qui mourront, foule abjecte et grossière, - Sont de la boue avant d'être de la poussière.
Victor Hugo
O amour ! adorations ! volupté de deux esprits qui se comprennent, de deux coeurs qui s'échangent, de deux regards qui se pénètrent !