A force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.
George Sand
Les plus grands destins ont commencé par un tout petit pas. Suffit de mettre un pied devant l'autre et de recommencer. Ouais...
Alix de Saint-André
Les musiciens veulent être la voix forte de tant de coeurs tranquilles.
Billy Joel
Il y a eu sept scrutins en un an ; trop de votes tue le vote.
Brice Hortefeux
Quand dans la vie on est l'acteur de son film, c'est foutu.
Christophe
Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.
Deon Meyer
L'amitié danse autour du monde, nous criant à tous de nous éveiller au bonheur.
Épicure
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
Georges Clemenceau
Celui qui fait l'éloge de nos ennemis diminue rarement notre malveillance pour eux, souvent notre bienveillance pour lui.
Jean Antoine Petit-Senn
Notre condition jamais ne nous contente : La pire est toujours la présente.
Jean de La Fontaine
Ma réponse a été bien simple ; si M. Tronchin veut vous la communiquer, je me flatte que vous la trouverez raisonnable et mesurée.
Jean Le Rond d'Alembert
La liberté est une matière dont les phénomènes singuliers sont les individus.
Novalis
Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Quoi ? Vous causez sa perte, et n'avez point de pleurs !
Pierre Corneille
Il est auprès de cette belle comme le bénitier est dans l'église, près de la porte et loin du coeur.
Proverbe Français
La plus grande erreur est de penser que les prétendus gens simples sont en mesure de sauver quelqu'un. Au comble de la détresse, on va les voir et on les prie formellement de vous sauver et ils vous enfoncent encore davantage dans le désespoir.
Thomas Bernhard