Le progrès n'est pas le changement mais la capacité à se souvenir. Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter.
George Santayana
C'est la sculpture qui apparente l'hipparque à quelque Héraclès, voire à Zeus ; mais elle n'apparente pas Zeus à un hipparque, c'est-à-dire à un chef de cavalerie.
André Malraux
D'unanimes adhésions acclamèrent, ici, l'orateur ; les coupes s'entrechoquèrent à l'envi dans les mains rassurées.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
La modestie, c'est la housse du talent.
Aurélien Scholl
On sait le ciel peuplé d'anges, l'enfer grouillant de démons et la terre couverte de croyants, mais pourquoi une frontière à ses confins ? Elle séparait qui de qui, et de quoi ?
Boualem Sansal
Dans toutes les professions chacun affecte une mine et un extérieur pour paraître ce qu'il veut qu'on le croie. Ainsi on peut dire que le monde n'est composé que de mines.
François de La Rochefoucauld
Il me prend envie de me casser la gueule quand je songe que je n'écrirai jamais comme je veux, ni le quart de ce que je rêve.
Gustave Flaubert
Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke.
Hubert Mingarelli
La plus insupportable engeance de voleurs, ce sont les sots ; ils nous volent à la fois notre temps et notre bonne humeur.
Johann Wolfgang von Goethe
Je suis un acheteur compulsif : si un nouveau modèle de femme vient de sortir, il faut que je l'achète aussitôt
Marc Escayrol
Le drame est né de toute cette ombre et de tout ce silence. Le secret est une fleur vénéneuse, un poison qui ronge et qui détruit à petit feu.
Maxence Fermine
D'accord, il faut jouir du présent. Mais quand le passé est beau, il n'y pas lieu de le rejeter.
Melvin Gallant
Je classe les livres selon le besoin de les relire qu'ils m'ont plus ou moins inspiré.
Paul Valéry
La vie est une chose précieuse, à condition qu'on puisse la dépenser à quelque chose ou à quelqu'un.
Reine Malouin
Celui qui rampe ne tombe jamais.
Stoyan Mikhailovski
La prose et le vers ne sont que des matières dont se sert le poète, fondeur et ciseleur, pour faire les figures de ses idées. Le vers, c'est le marbre ; la prose, c'est l'airain.
Victor Hugo