Les gens qui bombardent des innocents en Irak sont les mêmes que ceux qui nous ont attaqués en Amérique le 11 septembre.
George W. Bush
Je suis profondément préoccupé par la situation nucléaire car elle est imprévisible. J'espère sincèrement que nous pourrons empêcher les choses d'empirer.
Akihito
La vie c'est un long calvaire entrecoupé de quelques cuites.
Benoît Gagnon
Les gens tristes ont les plus beaux sourires.
Claude Jasmin
Le rite est une méditation active.
Dion Fortune
L'amitié rarement se change en amour ; mais dans l'amour il y a toujours un peu d'amitié, qui survit si la flamme s'est éteinte doucement.
Eugène Marbeau
On se croit rarement capable de mauvaises choses qu'on finit souvent par faire.
Gilles Archambault
C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.
Guy de Maupassant
L'amour de la vérité se manifeste en ceci, que l'on se montre partout capable de trouver le bien et de le chérir.
Johann Wolfgang von Goethe
Il m'inculqua en outre quelques préceptes de morale en me disant : Si vous voulez mener vie sainte, ne priez pas : que pouvez-vous demander à Dieu que vous ne possédiez pas ? Et qui est Dieu sinon vous-même ?
Lanza del Vasto
Pendant qu'on fouille dans la vie des autres, on oublie la sienne.
Louise Leblanc
Tu ne m'apprends rien si tu ne m'apprends à faire quelque chose.
Paul Valéry
Cantona m'a dit un jour alors que je lui annonçais qu'il était remplaçant : "On ne met pas Canto sur le banc". Je lui ai répondu : "Prends une chaise et assieds toi à côté alors.
Raymond Goethals
Je remarque que les femmes sont généralement jolies à Marseille ; elles ont le pied charmant, et trop d'embonpoint ne vient jamais nuire à la grâce de leur personne.
Stendhal
Le temps est ce que nous sommes. Il est sur notre visage, dans nos silences, dans notre attente. Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.
Tahar Ben Jelloun
Un jeune homme se promène. On peut décrire cette situation, mais on peut également intercaler dans le récit les pensées intérieures du jeune homme. Ce sont généralement des images absurdes, illogiques, irréelles… La vie est un cut-up.
William S. Burroughs