Plus l'homme est agile d'esprit plus il a besoin de Dieu pour le protéger de penser qu'il sait tout.
George Webb
Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner.
Antoine de Saint-Exupéry
Chez certains, les vestiges du singe sont plus apparents !
Daniel Thibault
La rareté des choses engendre l'admiration ; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit ; l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.
Fernando de Rojas
La contradiction n'est pas entre moi et le monde, elle est en moi.
Gustave Thibon
Partir pour déchiffrer l'espace et les traces sur la draille, retrouver l'accent et les goûts rudes, les heures sans concession et certains soirs de défaite...
Jean Claude Bourles
Il ne faut pas craindre de laisser notre esprit paître un peu, chaque jour, des herbes narcotiques dans les champs illimités du rêve.
Jules Renard
Le problème n'est pas de savoir si notre enfant ressemblera à son père ou à sa mère. Le problème c'est de savoir qu'il ressemblera à l'un des deux.
Louis Gauthier
On pourrait vous dire comme Figaro : Aux qualités qu'on exige dans un serviteur, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
Louis-Philippe de Ségur
Chaque génération doit défendre la démocratie. Elle ne peut rien prendre pour acquis et devra peut-être mener de nouvelles batailles fondamentales.
Margaret Thatcher
Le crapaud et tout ce qu'il contient, appartient au martin-pêcheur.
Massa Makan Diabaté
L'homme est de feu, la femme d'étoupe, le diable arrive et souffle.
Miguel de Cervantes
Il ne faut pas aller dans la rue parce qu'il y a un gros troupeau de voitures !
Mots d'enfants
C'est quand il n'y a plus rien à gagner ou à perdre que vous avez une guerre.
Oliver Stone
Beaucoup de femmes se débattent pour avoir un vison. Grosse erreur ! Car pour avoir un vison, justement il ne faut pas se débattre.
Pierre Doris
N'essayez jamais d'impressionner une femme ! Parce que si vous le faites, elle s'attendra à ce que vous mainteniez le rythme tout le restant de votre vie. Et le rythme, mes amis, c'est la dévastation.
W. C. Fields