ABANDONNER : Expression employée par les sportifs, lorsqu'ils ne peuvent plus suivre le train, et par les amants, en vacances, quand ils le reprennent
Georges-Armand Masson
L'escalier, il n'y fallait pas songer : ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.
Alphonse Daudet
Chaque jour est une connaissance de soi-même au plus profond de son âme. Si vous avancez sans vouloir comprendre qui vous êtes réellement, vous allez faire du "sur-place".
Anonyme
Je ressemble au type de gars qui a une bouteille de bière dans ma main.
Charles Bronson
Faire des plans d'avenir : c'est aller à la pêche où il n'y a pas d'eau. Rien ne se passe jamais comme tu l'as voulu ou craint. Laisse donc tout cela derrière toi.
Christiane Singer
Chaque minute porte en elle la négation de siècles d'histoire boîteuse, brisée.
Elfriede Jelinek
Ici gît qui - pour la première fois - a rempli la caisse.
Épitaphe Anonymes
Il faut surtout se méfier de ce petit groupe d'hommes égoïstes qui couperaient les ailes de l'aigle américain afin de plumer leurs propres nids.
Franklin Roosevelt
Celui qui se suicide est le prisonnier qui, voyant que l'on dresse un gibet dans la cour, croit que c'est à lui qu'on le destine, s'évade la nuit de sa cellule, descend dans la cour et se pend lui-même.
Franz Kafka
Tous les vices pour finir vous font profit ou plaisir ; mais que tirer du mensonge hormis le mépris.
Juan Ruiz de Alarcón y Mendoza
Le Moyen Age continuait, le système barbare où la glèbe compta plus que l'homme, où la terre, le fumier, la cendre, furent suzerains de l'esprit.
Jules Michelet
Jésus leur dit : "Qui pensez-vous que je suis ?". Ils répondirent : "Tu es la manifestation eschatologique du fondement de notre être, le kérygme par lequel nous trouvons le sens ultime de nos relations interpersonnelles."
Julien Green
L'expression du soi est sacrée et fatale. C'est une nécessité.
Marie-Laure Bernadac
On ne saurait imaginer un mode d'amour plus essentiellement générateur des discordes. Et c'est pourquoi l'adultère est le compagnon de route éternel, universel du mariage : ils sont impensables l'un sans l'autre.
Pascal Bruckner
L'amour dont la vertu n'est point le fondement se détruit de soi-même, et passe en un moment.
Pierre Corneille
La loi du marché n'est que la forme moderne de la loi de la jungle.
Yasmina Khadra