ART d'aimer : Titre d'un grand nombre d'ouvrages qui enseignent l'art de ne pas trop aimer
Georges-Armand Masson
La pauvreté dans la liberté est préférable à la soumission dans l'opulence.
Ahmadou Kourouma
Les enfants, ça bouffe, ça bouffe et après ça fout le camp ! Quand vous en avez, vous dites adieu à votre vie, à votre personne, à tout !
Anémone
Le sage est heureux jusque dans les tortures.
Aristote
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même.
Bouddha
Il est peu de vérités qu'on n'ait devinées avant de les découvrir.
Cécile Fée
Petit feu ne peut jeter grand lustre.
Clément Marot
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Coran
Si c'est bon c'est merveilleux, si c'est mauvais c'est de l'expérience.
Drake
Il y a chez tous les enfants, même les meilleurs, un fonds de malignité étrange. Qu'ils se montrent souvent égoïstes, qu'ils aient peine et parfois même se refusent obstinément à donner ce qui leur appartient, je ne m'en étonne pas, c'est l'histoire de l'âme humaine, et nous, hommes, nous ne différons souvent des enfants qu'en ce que nous cachons nos sentiments et qu'ils laissent voir les leurs.
Ernest Legouvé
C'est une banalité, mais une vérité tout de même : plus on baise, plus on a envie de baiser, et mieux on baise. A croire que plus on force la dose, plus la verge y gagne en flexibilité : elle pend mollement, mais sur le qui-vive, si l'on peut dire.
Henry Miller
Conviant, par maniere de dire, les personnes dignes à ce, dont il forclost les indignes.
Jacques Amyot
Ses guerres (de Louis XIV) souvent très injustes, son faste, son orgueil, son intolérance, sa révocation de l'édit de Nantes, son dévouement aux jésuites, tout cela, sire, met contre lui un furieux poids dans la balance.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand on sème à la Saint-Bruno, - La rouille s'y mettra bientôt.
Proverbe Français
Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré.
Valérie Perrin
La disette dégénéra en famine universelle.
Voltaire