Dans cette torsion, dans son impudence, je ne suis plus qu'un cri qui plutôt que d'amour est de haine. Je suis tordue d'angoisse et je le suis de volupté.
Georges Bataille
Le diable existe... On le voit partout comme je vous vois. C'est pour lui épiler mieux la barbe que les miroirs de poche ont été inventés.
Aloysius Bertrand
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ?
Amélie Nothomb
Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage.
Antoine de Saint-Exupéry
Rien n'est admissible ; sauf la vie, à condition de la réinventer chaque jour.
Blaise Cendrars
Il n'y a pas de Terre Sainte. C'est toute la terre qui est sainte, ou bien rien d'elle.
Christian Bobin
Si je me risque à vous exposer, sur la manière d'élever les enfants, mes idées personnelles, n'allez-vous pas me traiter de bourrelle ?
Colette
Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.
Gayle Forman
La France a quarante-neuf millions d'hectares qu'il serait convenable de réduire à quarante ; il faut en distraire les chemins, les routes, les dunes, les canaux et les terrains infertiles, incultes ou désertés par les capitaux.
Honoré de Balzac
Être capable de se dépasser, c'est le plus précieux des cadeaux. Je suis vraiment triste pour ceux qui ne sont pas musiciens et qui ne peuvent pas y goûter. C'est cela, la musique : une forme de magie.
Isaac Stern
Il y aura un moment terriblement narcissique, ça frisera même l'onanisme. Je veux un livre moral, donc il y aura de l'onanisme, qui est une pratique éminemment morale, c'est un retour sur soi.
Jean-Louis Bory
À remarquer que l'homme qui n'a pas de parole ne manque jamais de mots.
Louis-Philippe Robidoux
Repos de l'esprit : Paix des méninges
Marc Escayrol
Les hommes naissent libres et égaux. Puis certains se marient.
Michel Galabru
Tous les jours j'me couche aux aurores. Et j'pars au taf avec une gueule d'enterrement comme si j'étais croque-mort.
Orelsan
Laisse à la surface de l'eau, afin qu'il nage, le fils qui n'est pas un fils.
Talmud