L'imbécile est d'abord d'habitude et de parti pris.
Georges Bernanos
Même en mourant on garde ses préjugés.
Achille Chavée
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. Les autres hommes sont taillables et corvéables, faits pour l'écurie, c'est-à-dire pour exercer ce qu'on appelle des professions.
Charles Baudelaire
Je ne demande plus aux hommes qu'une chose : c'est de me laisser beaucoup de temps à moi, beaucoup de solitude, et pourtant de se prêter quelquefois encore à mon observation.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Si je n'ai point sur moi-même le droit de mort, qui l'a donné à la société ?
Étienne Pivert de Senancour
Une morale ayant la crainte de l'enfer et l'espoir du paradis pour bases n'est qu'une forme un peu inférieure de la morale utilitaire.
Gustave Le Bon
Un diplomate qui s'est fructueusement agenouillé devant trois régimes successifs disait : Ce pauvre Janus qui n'avait que deux faces !
Jean Antoine Petit-Senn
Je fais à petit bruit mon chemin en douceur.
Jean-François Regnard
Nous passons notre existence à la recherche d'une solution, d'une chose qui nous console, nous apporte le bonheur et éloigne de nous tous les maux.
Jón Kalman Stefánsson
Je vous laisse digérer ces réflexions...
Madame de Sévigné
Toutes les femmes libérées finissent quand même par vous parler de leurs rideaux et des couches de leur petit ange, un jour ou l'autre.
Monique Proulx
Combien peu souvent le destin annonçant des malheurs, se trompe, car il est aussi certain dans le mal, que douteux dans le bien !
Pedro Calderón de la Barca
Avoir des griffes n'est pas être lion.
Proverbe Arabe
A ne rien faire, on fait des dettes.
Proverbe Français
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais.
Rose Kennedy
Ce ne serait pas si mal la réincarnation si je pouvais revivre comme éponge !
Woody Allen