Il faut savoir risquer la peur comme on risque la mort, le vrai courage est dans ce risque.
Georges Bernanos
Mon époque et moi ne nous accordons pas ensemble, la chose est claire. Mais qui de nous deux gagnera le procès devant le tribunal de la postérité ?
Arthur Schopenhauer
Ecrire, c'est avant tout se taire. Ecrire, c'est partager la moelle interdite dont nous sommes les uniques jouisseurs.
Dominique Rolin
Un poste de ministre de la Justice ? Ce n'est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D'abord il faut être d'accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.
Éric Dupond-Moretti
Sur cette terre, comme l'ombre nous passons. Sortis de la poussière, nous y retournerons.
Ferdinand Cheval
Epuisement : Toujours prématuré.
Gustave Flaubert
Nous avons trois sortes d'amis. Nos amis qui nous aiment. Nos amis qui nous haïssent. Et nos amis qui nous aiment et nous haïssent à la fois.
Henry de Montherlant
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
Mahatma Gandhi
Figure-toi que je vois le même paysage depuis que je suis née. Crois-moi si tu veux mais c'est comme si je ne ressentais pas le besoin de voir autre chose. Au contraire, le plus petit changement me dérange. Je voudrais que tout reste pareil.
Manuele Fior
Avant de se marier avec une femme, il faut toujours déjeuner avec son ex-mari.
Michel Galabru
L'âme est totalement dépourvue d'orgueil et d'arrogance. Chaque fois que tu décèles de l'orgueil en toi, sois certain que cela émane du soi impérieux.
Ostad Elahi
J'ai beaucoup plus appris en écoutant couler l'eau de la rivière qu'en entendant raisonner les hommes...
Pierre Aguétant
En été tavernière, en hiver boulangère.
Proverbe Espagnol
Il n'existe pas de plus grand prodige que la façon dont le visage d'une jeune femme s'inscrit dans l'esprit d'un homme et y demeure, sans que lui même sache pourquoi. C'est la chose qu'il attendait, et voilà tout.
Robert Louis Stevenson
Quand un mari vous surprend chez sa femme, blotti dans l'armoire de la chambre, dites-lui simplement que vous avez toujours été un homme rangé.
Robert Rocca
La magie des livres est une drogue, un sortilège, une échappatoire, aussi puissante, aussi envoûtante que le Pays imaginaire de Peter Pan.
Tatiana de Rosnay