L'argent file entre mes doigts comme du sable, c'est effrayant.
Georges Bernanos
Je n'ai jamais voulu ressembler à des modèles sur la couverture des magazines. Je représente la majorité des femmes et je suis très fiere de cela.
Adele
Je sais être balourd à souhait. Grâce à cela, on m'a toujours excusé toutes mes fantaisies.
Annie Jay
Quand on a du talent, on n'est pas besogneux. Quand on n'a pas de talent, on est besogneux par nécessité. Allier les deux, c'est extraordinaire.
Anonyme
Quand le réel nous désespère, la rêverie constitue un facteur de protection.
Boris Cyrulnik
Quiconque n'est pas mort jeune mérite de mourir.
Emil Cioran
Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.
George Sand
J'étais un adepte de l'axiome de García Márquez : Tout le monde a trois vies : une vie publique, une vie privée et une vie secrète.
Guillaume Musso
Il se leva une grosse compagnie de corbeaux, qui avec grands cris prindrent leur vol vers le bateau.
Jacques Amyot
Bonheur : oasis dans le désert.
Jacques Normand
La grâce de Dieu nous aide à marcher et nous soutient. Elle nous est nécessaire comme les béquilles à ceux qui ont mal aux jambes.
Jean-Marie Vianney
Qui veut voir toutes les races et tous les costumes des Pyrénées, c'est aux foires de Tarbes qu'il doit aller. Il y vient près de dix mille âmes : on s'y rend de plus de vingt lieues.
Jules Michelet
Une marchandise paraît au premier coup d'oeil quelque chose de trivial et qui se comprend de soi-même. Notre analyse a montré au contraire que c'est une chose très complexe, pleine de subtilité métaphysique et d'arguties théologiques.
Karl Marx
Ce qui peut-être dit, peut être dit clairement ; et ce dont on ne peut parler, il faut le passer sous silence.
Ludwig Wittgenstein
J'aime la lettre M parce qu'on la prononce aime. Je n'aime pas la lettre N parce qu'on la prononce haine. Mon Dieu que notre langue est riche ! J'en suis sur le Q.
Philippe Geluck
Il est aisé d'ébranler une cité ; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.
Pindare