L'espérance est une nourriture trop douce pour l'ambitieux, elle risquerait d'attendrir son coeur.
Georges Bernanos
Un joli bois de pins tout étincelant de lumière dégringole devant moi jusqu'au bas de la côte.
Alphonse Daudet
L'humanité est une communauté d'hêtres dont les racines se sustentent au coeur d'une rivière de larmes et de sang.
Benoît Gagnon
La loi est la même pour tous les misérables.
Carlo Dossi
L'écrivain n'est libre de son écriture que par l'usage qu'il en fait : c'est-à-dire, par sa propre lecture. Comme si écrire avait pour but, en somme, à partir de ce qui a été écrit, d'instaurer la lecture de ce qui viendra s'écrire.
Edmond Jabès
Je sais que nous comptons en France des chercheurs parmi les meilleurs du monde. Notre système de protection et d'alerte est extrêmement performant, on peut avoir confiance.
Franck Thilliez
L'homme qui écoute la raison est perdu : la raison fait des esclaves de tous ceux qui ne sont pas assez forts pour la maîtriser.
George Bernard Shaw
Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.
Jacques Ferron
La peau d'une fille, douce comme une vieille rampe d'escalier.
Les frères Goncourt
Sébastien Théus avait su par son infirmier quelque chose des débauches dans l'étude, sans avoir accompli son devoir, qui était de dénoncer.
Marguerite Yourcenar
Je suis du peuple, je n'ai jamais été que de là, je ne veux être que cela ; je méprise quiconque a la prétention d'être quelque chose de plus.
Maximilien de Robespierre
Mais je porte caché au plus haut des entrailles - A la place ou la foudre a frappé trop souvent - Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille - Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement.
Pierre Reverdy
Il faut que tout discours soit composé comme un être vivant.
Platon
Il en est des êtres comme des mers ; chez les uns l'inquiétude est l'état normal ; d'autres sont une Méditerranée, qui ne s'agite que pour un temps et retombe en bonace.
Raymond Radiguet
Pour ceux qui aiment Dieu, tout coopère au bien.
Saint Paul
Et les gens de l'Osvobojdénié c'est à dire les représentants de la bourgeoisie libérale, veulent en finir avec l'autocratie sans rien brusquer, par la voie des réformes, en faisant des concessions ; sans léser l'aristocratie, la noblesse, la cour, - précautionneusement et sans rien casser, aimablement et en toute politesse, en grand seigneur et en mettant des gants blancs
Vladimir Ilitch Lénine