Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne.
Georges Bernanos
Quand le corps est triste, le coeur languit.
Albert Camus
Le Sommeil est dans la vie le seul monde à nous, car la veille nous plonge dans l'illusion commune, dans l'océan de ce qu'on nomme Réalité.
Amado Nervo
L'amour ne se sépare jamais de l'aventure amoureuse elle-même.
Annie Le Brun
Je vais dévoiler tous les mystères : mystères religieux ou surnaturels, mort, naissance, avenir, passé, cosmogonie, néant. Je suis maître en fantasmagorie.
Arthur Rimbaud
Vers le Ciel, où son oeil voit un trône splendide, Le Poète serein lève ses bras pieux, Et les vastes éclairs de son esprit lucide Lui dérobent l'aspect des peuples furieux
Charles Baudelaire
Etre heureux, c'est sans importance. Il s'agit de se croire heureux.
Charles Regismanset
Ne te mets jamais du parti d'un railleur, tu te ferais un ennemi de sa victime.
Cléobule
Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
Coran
Ce qui m'intéresse, c'est ma vie, et non les doctrines sur la vie. J'ai beau parcourir des livres, je n'y trouve rien de direct, d'absolu, d'irremplaçable.
Emil Cioran
L'enfer, c'est de ne plus aimer.
Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats.
Georges Clemenceau
Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?
Jean-Loup Chiflet
Guerre d'usure totale. Usure de l'homme vivant, mais aussi de tout ce qui s'attache à lui, de tout ce qui est chose d'homme, de tout ce qu'il a ramassé et créé.
Jules Romains
Le système nerveux d'une part, l'organe de gestation de l'autre, sont, chez les femmes, les principaux agents de la maladie ou de la santé. L'influence de ces organes ne se fait pas seulement sentir sur les facultés intellectuelles.
M. Parent-Aubert
Pour le romancier, toutes les expériences sont enrichissantes. Je crois qu'un romancier se nourrit de la mémoire et tout ce qui reste dans la mémoire devient une matière première pour un romancier.
Mario Vargas Llosa