La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d'un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu'elle y trempait les lèvres.
Georges Bernanos
La tragédie russe a ceci de spécifique que d'abord elle suscite le rire, ensuite l'horreur, et enfin une indifférence obtuse.
Alexandre Zinoviev
Il lut pour la millième fois sur les visages le même déroutant mélange d'émotions : dégoût méprisant pour lui et joyeuse férocité pour le spectacle qui allait suivre.
Andrea H. Japp
Corrège gaspille avec la prodigalité la plus folle ce don miraculeux du mouvement.
Bernhard Berenson
Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance ; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance.
Confucius
Qui feint l'amitié fait preuve de stupidité.
Daniel Desbiens
Que signifierait la foi, si désormais la raison nous obligeait à croire ?
Didier van Cauwelaert
Ce n'est pas leur amour de l'humanité, c'est l'impuissance de leur amour qui empêche les chrétiens d'aujourd'hui de nous faire monter sur le bûcher.
Friedrich Nietzsche
Le jour s'éveillait et à sa blancheur première le village s'éveillait avec ses mille bruits. Devant ce contraste de vie et de mystères, de lumière et de ténèbres, je méditai un moment : Mon Dieu, comme les morts restent seuls !
Gustavo Adolfo Bécquer
Quand on veut perdre un homme ..., il n'est pas nécessaire de lui mentir. Il suffit de lui opposer une vérité assez lumineuse pour l'aveugler, et assez forte pour qu'il se casse la tête contre elle.
Henri Gougaud
C'est une chose étonnante de constater avec quel acharnement nous refusons la fatalité du provisoire.
Hervé Bazin
Il est si petit qu'il est le seul homme que je connaisse à porter des revers à ses slips.
Jerry Lewis
Il y a deux actes légaux de la vie pour lesquels on doit se cacher avant de les accomplir : le vote et l'amour.
José Artur
Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan ; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie ; s'il existe c'est bien à mon insu.
Joseph de Maistre
Il n'y a rien d'inutile en nature, non pas d'inutilité même.
Michel de Montaigne
(Le mariage est) deux ombres enchaînées ensemble par l'ombre d'une chaîne.
William Faulkner