Toute vocation est un appel - vocatus - et tout appel veut être transmis.
Georges Bernanos
Celui-là est le père, que désigne le mariage.
Anonyme
La crainte du Seigneur est une source de vie pour éviter la chute qui donne la mort.
Bible
Je suis un narcisse de Saron, un lys des vallées.
La vieillesse est la vaseline de la crédulité. Quand la mort frappe à sa porte, le scepticisme saute par la fenêtre.
Carlos Ruiz Zafón
Je vois maintenant que chaque crime crée autour de lui comme une sorte de tourbillon qui attire invinciblement vers son centre innocents ou coupables et dont personne ne saurait calculer à l'avance la force ni la durée.
Celui qui aime pour la première fois, fût-il malheureux, est un dieu ; mais celui qui aime pour la deuxième fois d'un amour malheureux encore, celui-là est un imbécile.
Heinrich Heine
L'amour, selon l'un de nos poètes, est un privilège que deux êtres se donnent, de se faire réciproquement beaucoup de chagrin à propos de rien.
Honoré de Balzac
Il y en a qui insisteront à l'encontre, en soustenant que ceste leçture des histoires ne sçauroit que bien peu servir à l'acquisition de prudence.
Jacques Amyot
Si les créations ne sont pas un acquis, ce n'est pas seulement que, comme toutes choses, elles passent, c'est aussi qu'elles ont presque toute leur vie devant elles.
Maurice Merleau-Ponty
L'art est tout à fait inutile.
Oscar Wilde
Le temps est un chirurgien paresseux qui laisse de profondes cicatrices sur les plaies qu'il referme.
Pierre Leroux
Autant de jours - Que l'oignon de lis fleurit après la Saint-Jean - Autant de jours - Que la vendange sera retardée après la Saint-François.
Proverbe Français
Le sourire est chez l'homme "l'empreinte de Dieu". La bête ne sourit pas, et quand les hommes deviennent des loups entre eux, ils ne savent plus sourire.
Robert Choin
Si quelqu'un vous fait du mal, c'est bien de pleurer une rivière, mais n'oubliez pas de construire un pont et de le franchir.
Taylor Swift
Quoi ! point d'argent, et de l'ambition ! Pauvre impudent ! apprends qu'en ce royaume Tous les honneurs sont fondés sur le bien. L'antiquité tenait pour axiome Que rien n'est rien, que de rien ne vient rien.
Voltaire