Il est plus facile que l'on croit de se haïr. La grâce est de s'oublier.
Georges Bernanos
Châtie-toi, en châtiant, et tu sauras châtier les autres.
Archiprêtre de Hita
Moi qui ne connaissais rien de la religion, qui n'avais pas été à l'école, je sentais qu'il devait tout de même y avoir, quelque part, un livre qui interdisait de mélanger la joie et la tristesse. Comme le poisson, la viande, le lait, et toutes les choses que Dieu a séparées au début du monde : le jour, la nuit, la mer et la terre, le rire et le chagrin.
Camille de Toledo
J'ai été en Laponie. J'ai été réveillé un matin : Police ! Qu'est-ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ?
Coluche
La pratique masturbatoire est une véritable usine à fantasmes, un puissant surgénérateur de particules mentales érotiques.
Henri Barte
La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.
Jacques Salomé
Et j'entre au paradis, fleuri de rêves clairs - Ou l'on voit se mêler en valses fantastiques - Des éléphants en rut à des choeurs de moustiques.
Jules Laforgue
Les gens qui disent qu'hier était mieux qu'aujourd'hui dévalorisent finalement leur propre existence.
Karl Lagerfeld
Quand Dieu s'emmerde, il va au music-hall.
Léo Ferré
Or les lois se maintiennent en crédit, non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois. C'est le fondement mystique de leur autorité ; elles n'en ont point d'autres.
Michel de Montaigne
Le tout dépend des attitudes qu'on donne aux personnes qu'on peint.
Molière
Elle savait bien que tout était déjà dit, que vivre c'était recréer à l'infini un éternel humain. Le principe même du théâtre.
Philippe Delerm
Les émotions profondes nous rendent stériles.
Pierre Baillargeon
La nature ne peut souffrir que l'on vive sans vieillir.
Proverbe Français
Un souhait ne vous est jamais donné sans que vous ayez les capacités pour le réaliser. Cependant, vous aurez peut-être à travailler pour le y arriver.
Richard Bach
Voilà ce qu'est l'écriture : un effort pour transcender l'individualité et la misère humaine.
Rosa Montero